📊ANALYSER LES OFFRES
Sur cette page vous allez apprendre à réaliser un projet étape par étape, il vous suffit de vous laisser guider sur les pages correspondantes.
Dernière mise à jour
Sur cette page vous allez apprendre à réaliser un projet étape par étape, il vous suffit de vous laisser guider sur les pages correspondantes.
Dernière mise à jour
DeviSOC “Economie du projet” reprend les fonctionnalités de projet que vous trouverez ci dessous.
Ci-dessous la chronologie des étapes
1ère étape la partie APS et ETUDE
: A l'ouverture de DeviSOC, s'affiche la page d'accueil. Voici les explications de l'interface: page d'accueil
: Commencez un nouveau projet : Créer un projet
: Complétez les données générales, en suivant les explications : Renseigner les données générales.
: Ajoutez les intervenants de votre projet (le maitre d'ouvrage, les bureaux d'études ainsi que les autres acteurs du projet) : Ajouter les intervenants
: vous avez 2 possibilités pour créer la structure du plan de l'affaire :
soit ajouter les lignes manuellement : Ajout manuel
soit en copiant des lignes depuis une bibliothèque : ajout depuis une bibliothèque
: Ajoutez ou modifier le contenu de vos documents (CCTP et DQE) : des textes de descriptifs, des localisations et également des lignes de métrés dans les DQE.
Pour créer des lignes de détails : Ajouter des lignes
Pour créer des métrés : Créer des lignes de métrés
: Si vous souhaitez décomposer vos quantitatifs par zone, utilisez les étiquettes dans vos métrés.
2ème étape la partie DCE et Analyse
: Dans le navigateur CONSULTATION, vous trouverez les styles CCTP et DPGF ou Appel d'offre, vous permettant d'imprimer directement ces documents : Impression des documents
: Pour composer un dossier complet avec d'autres pièces écrites (cahiers des clauses, acte d'engagement, etc…), reportez-vous au navigateur Dossier DCE/MARCHES et suivez les étapes : Imprimer un dossier de consultation
: Vous pouvez personnaliser le contenu des textes des pièces écrites (règlement de consultation, CCAP, etc…) : Annexe : Personnaliser les textes MOE
: Exportez la DPGF au format Excel afin de faciliter la consultation : Export Excel
: Dès la réception des premières offres, importez-les dans le comparatif pour en faire une analyse lot par lot : Importer les offres Excel
: Adaptez la présentation du comparatif selon vos besoins : Tableaux comparatifs
Comparez les offres et négociez les prix : Comparer et négocier
Classez les entreprises suivant des critères afin de définir le mieux disant : Notes et critères
Editez des rapports d'analyses
10 : Choisissez le titulaire : Attribuer le marché