DeviSOC
Notre hotlineNotre site
  • 🏠ACCUEIL
  • 🌟NOUVEAUTES DEVISOC 6.2
    • [NOUVEAUTES 6.2] Repérer et négocier les meilleures offres
    • [Nouveauté 6.2] Personnaliser et uniformiser les polices de vos documents
    • [Nouveauté 6.2] Assistant d'import Office
    • [Nouveauté 6.2] LexIA : L'IA intégrée de DeviSOC 6.2
    • [Nouveauté 6.2] L'ACV dans DeviSOC 6.2
    • [Nouveauté 6.2] Améliorations diverses
  • 🆕NOUVEAUTES DEVISOC 6.1
    • Historique nouveautés
  • 🧪TESTER DEVISOC
  • 💾INSTALLATIONS
    • Pré-requis et recommandations – Matériel & Logiciel
    • Installation locale
    • Installation réseau (Workgroup)
    • 💽Autres installations
      • Installation bureau à distance (TSE)
        • Configurer un profil DeviSOC en environnement TSE
      • Installation de DeviSOC silencieuse
      • Installation DeviSOC sur MAC
    • Mettre à jour DeviSOC
  • ⁉️FAQ
    • Installer mon logiciel ou ma licence
    • Mettre à jour mes licences
    • Transférer/Emprunter une licence DeviSOC
    • Récupération du profil Utilisateur depuis une version antérieure de DeviSOC
    • Réparer une affaire
    • Convertir une affaire
    • Libérer une licence inaccessible
    • 🧰Boîte à outils
      • Gérer la TVA
      • Présentations des documents
  • 🖥️INTERFACE ET GENERALITES
    • 🗂️Interface
      • Le volet Barre des Tâches
      • Le volet Navigateur
      • Le volet Plan
      • Le volet Etiquettes
      • Le volet classification
    • Liste des raccourcis clavier DeviSOC
    • Introduction et Initiation
  • 📒BASES DE DEVISOC
    • 🟢Lancement du logiciel DeviSOC
      • Page accueil DeviSOC
      • Créer une affaire
      • Configuration de DeviSOC au démarrage
      • Ouvrir une affaire existante
      • Utiliser des modèles d'affaire
      • Configuer le dossier des affaires par défaut
      • Fermer l'affaire
    • 👥Import de données
      • Importer un fichier CSV
      • Importer un fichier Excel
      • Importer un fichier Word
    • 📐Créer une structure d'affaire
      • Créer de nouvelles lignes de titres
      • Créer lots et chapitres
      • Créer un ouvrage élémentaire
      • Supprimer, restaurer les lignes
      • Editer, renommer, déplacer et copier
      • Créer une structure d'affaire depuis une bibliothèque
      • Numéroter et codifier
      • Rédiger avec tableaux, lien, image, mode de métré et localisation
      • Gérer options et variantes
      • Comprendre et créer des jeux de paramètres dans DeviSOC
      • Ajouter des champs automatiques dans le texte
    • 🔀Export Données / Documents
      • Exporter vers Excel
      • Exporter vers Word
      • Paramètrer l'export Excel du DPGF
      • Personnalisation des modeles Word pour l'export
  • 🧮ESTIMER MON PROJET
    • Rédiger un CCTP / DQE
    • Saisie des métrés en DQE
    • Gérer les prix unitaires et les T.V.A
    • Utiliser les étiquettes dans les métrés
    • ACV et Poids Carbone
  • 🛫PREPARER ET LANCER UNE CONSULTATION
    • Préparer les documents
    • Imprimer/Exporter un CCTP
    • Imprimer et exporter les DPGF
    • Exporter liste des marques/références
    • Utiliser le planning
  • 📊ANALYSER LES OFFRES
    • Ajouter les entreprises consultées lot par lot
    • Saisir les offres de prix manuellement
    • Importer les prix automatiquement
    • Adapter la présentation des tableaux comparatifs
    • Gérer les critères de notations
    • Négocier les meilleures offres
    • Exploiter le rapport des commentaires
    • Attribuer les marchés
  • 🗂️SUIVRE LES ENTREPRISES
    • 💵Gérer les paiements des entreprises
      • Suivre l'avancement des travaux avec les situations réalisées
      • Présentation des propositions de paiements dans DeviSOC
      • Gérer et éditer ses propositions de paiement
      • Éditer les décomptes définitifs
    • Finaliser les marchés de travaux
    • Préparer le suivi financier
    • Gérer les avenants
    • Rapport de chantier
    • Suivre les réserves
    • Annexe - Créer un acompte
    • Annexe - Réaliser l'actualisation de prix dans DeviSOC
    • Annexe - Réaliser la révision de prix dans DeviSOC
    • Annexe - Personnaliser les textes suivi
    • Les options VEFA
  • 🧑‍🎨PAR METIER
    • 🟦Je suis maitre d’œuvre
      • Étapes initiales
      • Imprimer un dossier de consultation
      • Imprimer les marches
      • Contrat et honoraires de maitrise d'œuvre
      • Listes de chantier
      • Annexe: Personnaliser les textes MOE
    • 🟨Je suis constructeur MI
      • Etapes initiales
      • Calculer le prix de vente
      • Editer les contrats
      • Suivre l'avancement
      • Export journal de vente
      • Annexe : personnaliser les textes MI
    • 🟧Je suis contractant général
      • Étapes initiales
      • Estimation des coûts d'achat
      • Calculer le prix de vente
      • Éditer les contrats
      • Suivre l'avancement
      • Annexe : Personnaliser les textes CG
  • 📗BIBLIOTHEQUES
    • Créer sa bibliothèque d'ouvrages
    • Utiliser le volet bibliothèque
    • Créer des ouvrages composites dans votre bibliothèque
    • ⛓️Exporter sa bibliothèque
      • Norme CSV SOC
  • 🚧PERSONNALISATION
    • Personnaliser et uniformiser les polices de vos documents
    • ⚙️Personnaliser les documents en Impression et PDF
      • Personnaliser un sommaire dans DeviSOC
      • Personnaliser sa page de garde
      • Personnaliser les polices d'un CCTP
      • Personnaliser les en-têtes et pieds de page de vos documents dans DeviSOC
    • 📄Personnaliser son export Word
      • Personnaliser sa page de garde Word
      • Personnaliser le corps de document
    • Personnaliser vos échéanciers
    • 🙍‍♀️Partager et gérer vos profils utilisateurs
      • Importer et ouvrir un profil sur son poste
  • 🔳AUTRES PRODUITS
    • Quoterplan avec DeviSOC
    • Mensura avec DeviSOC
    • Covadis avec DeviSOC
Propulsé par GitBook
Sur cette page
  • Introduction à l'ajout d'offre dans DeviSOC 6.1 :
  • Méthode recommandée : Ajout d'offre depuis le style Liste des Offres
  • Méthode annexe : Ajout depuis le style Entreprise
  • Méthode annexe : Ajout depuis le style Saisie de l'Offre
  1. ANALYSER LES OFFRES

Ajouter les entreprises consultées lot par lot

Sur cette page, vous découvrirez comment élaborer votre analyse des offres en intégrant manuellement ou via des exports Excel les propositions des entreprises dans DeviSOC 6.1.

PrécédentANALYSER LES OFFRESSuivantSaisir les offres de prix manuellement

Dernière mise à jour il y a 1 mois

Voici en bref ce que vous allez découvrir dans ce chapitre :

  1. ■ Utiliser le styles Listes des Offres

  2. ■ Comment ajouter des offres d'entreprises manuellement

  3. ■ Comment ajouter des offres d'entreprises avec un import Excel

Il est important de rappeler que l'accès au contenu de ces informations nécessite une licence Analyse ou une licence de niveau supérieur.

Introduction à l'ajout d'offre dans DeviSOC 6.1 :

Il est possible d'intégrer les entreprises lot par lot à chaque étape, allant de la création de l'affaire jusqu'à l'attribution des marchés, en utilisant plusieurs styles qui permettent cette manipulation. Peu importe le style choisi, le résultat reste le même : une entreprise ajoutée sera visible dans tous les autres styles.

Dans cette section, nous ferons usage des styles qualifiés d'Analyse, correspondant au sous-onglet du navigateur dédié à l'analyse. Voici la liste des styles permettant de saisir les entreprises :

Méthode recommandée : Ajout d'offre depuis le style Liste des Offres

Dans ce tutoriel, la méthode recommandée pour l'ajout d'une entreprise se base sur le style "Liste des Offres".

Explication du style Liste des Offres :

Le style "Liste des Offres" offre une vue d'ensemble des lots techniques inclus dans l'onglet "Ouvrages Consultations et Marchés" de DeviSOC. Cette présentation sous forme de tuiles facilite l'accès rapide à des informations cruciales pour votre analyse, telles que :

  1. La mention du Titulaire en cas d'adjudication

  2. Les détails de l'offre

  3. Le nom de l'entreprise

  4. Le statut d'avancement de l'offre

Quelques boutons d'action sont disponibles, vous permettant de naviguer efficacement dans l'analyse de vos offres :

  1. Afficher le comparatif du lot

  2. Mettre à jour les informations de l'offre

  3. Boutons d'action liés à l'offre (Attribution, désattribution, etc.)

  4. Afficher la saisie de l'offre

  5. Ajouter une nouvelle offre

Enfin, depuis le bandeau de la liste des offres, vous avez la possibilité de :

  1. Filtrer (outil de filtrage des offres : attribué ou non)

  2. Trier (outil de triage des offres : plus cher au moins cher, etc...)

  3. Ajouter une entreprise générale

Ajouter une nouvelle offre depuis la Liste des Offres :

Pour ajouter une offre, vous devez être dans l'affaire en cours et disposer des droits d'écriture pour le projet. Ensuite, vous pouvez cliquer sur la tuile verte correspondante au lot souhaité :

Méthode 1 : Ajouter manuellement une entreprise via la Liste des Offres

Pour ce faire, cliquez sur l'encadré rouge intitulé "Manuellement"

puis renseignez les informations générales de l'offre :

Méthode 2 : Importer un DPGF ou Appel d'Offre Excel d'une entreprise

Cette méthode nécessite préalablement d'avoir exporté un DPGF ou un Appel d'Offres depuis DeviSOC vers Excel.

Pour ce faire, cliquez sur l'encadré vert "Import Excel"

Puis sélectionnez le fichier Excel à utiliser en naviguant dans l'explorateur Windows :

Si le fichier Excel contient déjà les informations liées au tiers de l'entreprise, aucune action supplémentaire n'est nécessaire.

Cependant, si le fichier Excel ne contient que l'offre de prix, vous devrez sélectionner un tiers existant ou créer un nouveau tiers via la fenêtre dédiée qui apparaîtra automatiquement :

Méthode annexe : Ajout depuis le style Entreprise

Dans le style "Entreprise" du menu Analyse, la méthode pour ajouter des entreprises est la suivante :

  1. Cliquez sur le style "Entreprise"

  2. Cliquez sur le bouton "Ajouter, modifier entreprises…"

  3. Cliquez sur le bouton "Ajouter"

  4. Choisissez le consulté voulu

Le saviez-vous ? Le style Entreprise est le seul style d'ajout de sous-traitant à des entreprises adjudicataires !

Méthode annexe : Ajout depuis le style Saisie de l'Offre

Bien que ce style soit principalement utilisé pour la saisie manuelle d'une offre de prix, il est possible de l'exploiter également pour la gestion des entreprises consultées.

Le style "Saisie de l'Offre" offre la possibilité d'avoir vos quantitatifs regroupés sur une seule ligne par offre. Cette configuration facilite les exports vers Excel. Ce style garantit un affichage épuré du comparatif, permettant une saisie rapide des ouvrages, et contribue ainsi à améliorer les performances du logiciel.

Pour ajouter de nouvelles entreprises via le style "Saisie de l'Offre" :

  1. Dans le navigateur, choisissez l’onglet ANALYSE, puis le style ‘Saisie de l'Offre’.

  2. Faite un clic-gauche sur le bouton Ajouter une offre.

  3. Sélectionnez l'option “Ajouter des entreprises”.

Bien que ce style est utilisé principalement pour la saisie manuelle d'une offre de prix, il est possible de l'utiliser pour la gestion des entreprises consultées.

Ajouter l'entreprise en cliquant sur le bouton en bas à droite de la fenêtre.

Votre offre a été ajouté, il ne manque plus que de renseigner les prix depuis le style

📊
Saisie de l'offre.