DeviSOC
Notre hotlineNotre site
  • 🏠ACCUEIL
  • 🌟NOUVEAUTES DEVISOC 6.2
    • [NOUVEAUTES 6.2] Repérer et négocier les meilleures offres
    • [Nouveauté 6.2] Personnaliser et uniformiser les polices de vos documents
    • [Nouveauté 6.2] Assistant d'import Office
    • [Nouveauté 6.2] LexIA : L'IA intégrée de DeviSOC 6.2
    • [Nouveauté 6.2] L'ACV dans DeviSOC 6.2
    • [Nouveauté 6.2] Améliorations diverses
  • 🆕NOUVEAUTES DEVISOC 6.1
    • Historique nouveautés
  • 🧪TESTER DEVISOC
  • 💾INSTALLATIONS
    • Pré-requis et recommandations – Matériel & Logiciel
    • Installation locale
    • Installation réseau (Workgroup)
    • 💽Autres installations
      • Installation bureau à distance (TSE)
        • Configurer un profil DeviSOC en environnement TSE
      • Installation de DeviSOC silencieuse
      • Installation DeviSOC sur MAC
    • Mettre à jour DeviSOC
  • ⁉️FAQ
    • 🆘FAQ : Licences
      • Je souhaite installer DeviSOC et ma licence
      • Je souhaite mettre à jour mes licences
      • Je ne vois pas/plus mes licences du serveur ?
      • Je souhaite transférer / emprunter une licence
      • Ma licence n'est pas disponible. Comment la retrouver ?
      • Je souhaite démarrer DeviSOC automatiquement avec ma licence.
      • Je souhaite cacher les licences obsolètes de mon gestionnaire de licence
    • 🆘FAQ : Affaire
      • Je souhaite laisser la possibilité aux entreprises de proposer leur propre quantité dans les Excel
      • Je souhaite exporter l'ensemble de mes DPGF vers des fichiers Excel séparés
      • Je souhaite afficher les généralités dans mon DQE
      • Je souhaite numéroter l'ensemble de mes lots
      • Je souhaite savoir dans quels documents il est possible d'attribuer un lot.
      • Je souhaite ajouter un sommaire à mon document
      • Je souhaite pouvoir remettre à zéro l'ensemble des quantités d'un lot
      • Je souhaite trier mes lots par code ou par ordre alphabétique
      • Je souhaite afficher dans le plan les numéros des lots et la numérotation des ouvrages
      • Mon image n'est pas dans la bonne orientation
      • Mon image n'est pas correctement imprimée
    • 🆘FAQ : Logiciel
      • Je veux configurer le répertoire projet par défaut de DeviSOC
      • Je souhaite créer un modèle de projet pour éviter de ressaisir des éléments communs.
      • Je souhaite éviter de copier les métrés d'un projet tout en récupérant l'ensemble des lots OCM
      • Je souhaite pouvoir insérer des lignes de descriptifs vierges pour aérer mes documents
      • Je veux appliquer ma charte graphique d'entreprise dans les documents DeviSOC
      • Je veux conserver un paramétrage de document pour plus tard
      • Je veux récupérer le(s) profil(s) Utilisateur(s) depuis une version antérieure de DeviSOC
    • 🆘FAQ : Divers
      • Je souhaite réparer mon affaire
      • Je souhaite convertir mon affaire dans une version antérieure de DeviSOC
      • Je veux connaitre le mot de passe demandé par DeviSOC quand je désattribue un lot
      • Mes projets ne s'ouvrent pas automatiquement avec DeviSOC
  • 🖥️INTERFACE ET GENERALITES
    • 🗂️Interface
      • Le volet Barre des Tâches
      • Le volet Navigateur
      • Le volet Plan
      • Le volet Etiquettes
      • Le volet classification
    • Liste des raccourcis clavier DeviSOC
    • Introduction et Initiation
  • 👩‍💻BASES DE DEVISOC
    • 🟢Lancement du logiciel DeviSOC
      • Page accueil DeviSOC
      • Créer une affaire
      • Configuration de DeviSOC au démarrage
      • Ouvrir une affaire existante
      • Utiliser des modèles d'affaire
      • Configuer le dossier des affaires par défaut
      • Fermer l'affaire
    • 👥Import de données
      • Importer un fichier CSV
      • Importer un fichier Excel
      • Importer un fichier Word
    • 📐Créer une structure d'affaire
      • Créer de nouvelles lignes de titres
      • Créer lots et chapitres
      • Créer un ouvrage élémentaire
      • Supprimer, restaurer les lignes
      • Editer, renommer, déplacer et copier
      • Créer une structure d'affaire depuis une bibliothèque
      • Numéroter et codifier
      • Rédiger avec tableaux, lien, image, mode de métré et localisation
      • Gérer options et variantes
      • Comprendre et créer des jeux de paramètres dans DeviSOC
      • Ajouter des champs automatiques dans le texte
    • 🔀Export Données / Documents
      • Exporter vers Excel
      • Exporter vers Word
      • Paramètrer l'export Excel du DPGF
      • Personnalisation des modeles Word pour l'export
  • 🧮ESTIMER MON PROJET
    • Rédiger un CCTP / DQE
    • Saisie des métrés en DQE
    • Gérer les prix unitaires et les T.V.A
    • Préparer les documents
    • Utiliser les étiquettes dans les métrés
    • ACV et Poids Carbone
  • 🏗️PREPARER ET LANCER UNE CONSULTATION
    • Imprimer et Exporter le CCTP
    • Exporter les DPGF en format Excel
    • Exporter la liste des marques et références en Excel
    • Utiliser le planning
  • 📊ANALYSER LES OFFRES
    • Ajouter les entreprises consultées lot par lot
    • Saisir les offres de prix manuellement
    • Importer les prix automatiquement
    • Adapter la présentation des tableaux comparatifs
    • Gérer les critères de notations
    • Négocier les meilleures offres
    • Exploiter le rapport des commentaires
    • Attribuer les marchés
  • 👷‍♂️SUIVRE LES ENTREPRISES
    • Finaliser les marchés de travaux
    • Préparer le suivi financier
    • 💵Gérer les paiements des entreprises
      • Suivre l'avancement des travaux avec les situations réalisées
      • Présentation des propositions de paiements dans DeviSOC
      • Gérer et éditer ses propositions de paiement
      • Éditer les décomptes définitifs
    • Gérer les avenants
    • Rapport de chantier
    • Suivre les réserves
    • Les options VEFA
    • 💪Pour aller plus loin
      • Annexe - Créer un acompte
      • Annexe - Réaliser l'actualisation de prix dans DeviSOC
      • Annexe - Réaliser la révision de prix dans DeviSOC
      • Annexe - Personnaliser les textes suivi
  • 🧑‍🎨PAR METIER
    • 🟦Je suis maitre d’œuvre
      • Étapes initiales
      • Imprimer un dossier de consultation
      • Imprimer les marches
      • Contrat et honoraires de maitrise d'œuvre
      • Listes de chantier
      • Annexe: Personnaliser les textes MOE
    • 🟨Je suis constructeur MI
      • Etapes initiales
      • Calculer le prix de vente
      • Editer les contrats
      • Suivre l'avancement
      • Export journal de vente
      • Annexe : personnaliser les textes MI
    • 🟧Je suis contractant général
      • Étapes initiales
      • Estimation des coûts d'achat
      • Calculer le prix de vente
      • Éditer les contrats
      • Suivre l'avancement
      • Annexe : Personnaliser les textes CG
  • 📗BIBLIOTHEQUES
    • Créer sa bibliothèque d'ouvrages
    • Utiliser le volet bibliothèque
    • Créer des ouvrages composites dans votre bibliothèque
    • ⛓️Exporter sa bibliothèque
      • Norme CSV SOC
  • 🚧PERSONNALISATION
    • Personnaliser et uniformiser les polices de vos documents
    • ⚙️Personnaliser les documents en Impression et PDF
      • Personnaliser un sommaire dans DeviSOC
      • Personnaliser sa page de garde
      • Personnaliser les polices d'un CCTP
      • Personnaliser les en-têtes et pieds de page de vos documents dans DeviSOC
    • 📄Personnaliser son export Word
      • Personnaliser sa page de garde Word
      • Personnaliser le corps de document
    • Personnaliser vos échéanciers
    • 🙍‍♀️Partager et gérer vos profils utilisateurs
      • Importer et ouvrir un profil sur son poste
  • 🔳AUTRES PRODUITS
    • Quoterplan avec DeviSOC
    • Mensura avec DeviSOC
    • Covadis avec DeviSOC
Propulsé par GitBook
Sur cette page
  • Édition des tableaux comparatifs
  • Edition des rapports d’analyse
  • Rapports d’analyse par lot : format Paysage
  • Ajouter/Supprimer des colonnes
  • Exporter vers Excel
  • Annoter l'état de retour des documents de consultations
  • Classer automatiquement en fonction du prix
  • Choisir l'adresse de l'expéditeur
  • Rapport d’analyse de l’affaire
  • Rapport d'analyse et classements
  • Comment imprimer les rapports d’analyse pour tous les lots ?
  • Les récapitulatifs généraux
  • Récapitulatif des moins-disants :
  • Récapitulatifs des mieux-disants :
  • Rapport d'analyse avec options :
  • Récap TCE titulaires :
  1. ANALYSER LES OFFRES

Editer les documents d'analyse

Dernière mise à jour il y a 2 mois

Sur cette page, vous allez apprendre à éditer vos documents d'analyse, de la configuration des données à afficher jusqu'à l'impression vers vos différents supports

Édition des tableaux comparatifs

Pour imprimer vos comparatifs ou les éditer au format PDF, utilisez de préférence les boutons d'impression situés sur chaque tête de lot à droite.

  1. Utilisez le bouton IMPRIMANTE pour imprimer.

  2. Utilisez le bouton PDF pour imprimer en format PDF

  3. Utilisez le bouton MAIL pour envoyer par mail.

Nota : les entreprises masquées dans le comparatif n'apparaissent pas non plus dans les rapports d'analyse. Pour les afficher à nouveau : voir le chapitre 'Options d'affichage des entreprises consultées'.

Edition des rapports d’analyse

DeviSOC vous propose 4 rapports différents pour récapituler l’analyse des offres par lot ou sur toute l'affaire. Les tableaux sont pré-remplis à partir des informations saisies dans les comparatifs, seules quelques annotations peuvent être ajoutées.

Rapports d’analyse par lot : format Paysage

Le rapport d'analyse par lot affiche l'ensemble des consultés avec leurs offres. Le choix des colonnes du document est libre.

1

Barre d'outils du rapport : sélectionner les colonnes, choix d'affichage mieux–disant ou moins- disant, date d'édition, bouton de commande de l'impression en A4 ou A5.

2

Total brut et net : Dépend des lignes de négociations ajoutées dans le comparatif

3

Affichage des mieux et moins-disants

4

Observation à saisir librement

5

Propriétés d'affichage des entreprises

Ajouter/Supprimer des colonnes

Les colonnes composant le tableau peuvent être choisies par le bouton 'Sélectionner colonnes' La liste des colonnes est la suivante :

Brut vérifié HT

Affiche le total vérifié hors négociation

Négociation HT

Affiche le total des négociations

Net vérifié HT

Affiche le total vérifié du lot y compris la négociation

Détail des options HT

Affiche une colonne par option

Total des options HT

Affiche le total des options

Base + options HT

Affiche le total hors options + les options

Documents

Permet de définir l'état de retour des documents de consultation. Choisir l'état par clic droit dans un menu contextuel

Note sur le critère prix

Affiche la note automatique du prix (cf chapitre suivant)

Exporter vers Excel

Cliquez sur l’icône d'export contextuel EXCEL dans la barre d’icône en haut de l'écran.

Annoter l'état de retour des documents de consultations

La colonne 'Document' dans la 'sélection des colonnes' permet de contrôler le retour des documents des consultés.

Vous pourrez annoter le statut de chaque document par un simple clic droit. Ci-dessous la liste des statuts.

Classer automatiquement en fonction du prix

Un nouveau critère automatique permet de déterminer rapidement le moins-disant

  1. Sélectionnez 'Choix critère de sélection' dans le navigateur ANALYSE

  2. Ajoutez un nouveau critère dans 'Critères automatiques communs..', cliquez droit sur le nouveau libellé.

  3. Cliquez sur 'Prix des prestations'

  4. Saisissez une note maxi. et une pondération.

  5. Revenez dans le rapport d'analyse

  6. Sélectionnez la colonnes 'prix' dans 'sélectionner les colonnes'

Choisir l'adresse de l'expéditeur

Choisissez l'expéditeur par défaut parmi les intervenants généraux.

Rapport d’analyse de l’affaire

Ce rapport est plus synthétique, les seuls éléments à renseigner sont la date et le commentaire général au bas du tableau. Utilisez les différents aperçus pour vos impressions en fonction du nombre de lots et d'entreprises consultées.

Rapport d'analyse et classements

L'utilisation de ce tableau est décrite dans la partie 'Classer les candidats selon des critères de sélection'

(cf. : Attribuer des notes aux entreprises)

Comment imprimer les rapports d’analyse pour tous les lots ?

Affichez le type de rapport voulu. Dans le volet PLAN, sélectionnez les lots à imprimer :

Sélectionnez l’onglet ‘Ouvrage, consultation et marché’ pour imprimer tous les lots avec une pagination continue.

Sélectionnez un groupe de lots avec la touche MAJ. ou CTRL (sélection multiple) pour imprimer les lots avec une pagination indépendante.

Les récapitulatifs généraux

Plus ciblés que les rapports d’analyse détaillés dans le chapitre précédent, les récapitulatifs proposés dans l’onglet ANALYSE sont des tableaux figés qui affichent des éléments bien précis de l’analyse des offres.

Récapitulatif des moins-disants :

Ce style génère la liste des entreprises les moins chères (selon les prix unitaires saisis dans le comparatif).

Si un lot est attribué, indiqué par la coche de la colonne “A”, c'est l'entreprise titulaire qui est affichée.

Récapitulatifs des mieux-disants :

Ce tableau plus complet récapitule les entreprises identifiées comme mieux-disantes ainsi que les montants de leurs offres. Il n'est pas modifiable, à part la date d'impression au bas du tableau.

Rapport d'analyse avec options :

A partir des options définies lors de l'étude et des prix saisis dans le comparatif, ce tableau affiche le chiffrage de chaque entreprise consultée. Si des groupes d'options ont été formés, ils seront affichés

dans des colonnes différentes (Option 1 et Option 2 ci-dessous).

Récap TCE titulaires :

Dans le même esprit que le 'Récap des moins-disants', on affiche ici la liste des entreprises titulaires avec le montant retenu pour le marché (HT).

📊
📰