Je souhaite mettre à jour mes licences
Dans quel cas d'utilisation êtes vous ?
🔍 Je veux mettre à jour ma licence, comment dois-je procéder ?
Pour mettre à jour votre licence, vous devez démarrer votre logiciel, sélectionnez la licence que vous souhaitez mettre à jour via un clic droit et sélectionnez le menu contextuel "Mise à jour de la licence" et cliquer sur "Mettre à jour" comme ci-dessous :

Si la licence est sur un serveur, il faut effectuer la manipulation sur celui-ci.
🔍 Je veux comprendre l'interface des licences
Vous pouvez retrouver une vidéo explicative de l'interface des licences ici :
🔍 Je veux accéder aux licences de mon entreprise sans être dans les locaux
Vous pouvez détacher un jeton de licence en effectuant un clic-droit sur vos licences pour pouvoir la conserver en local sur votre poste pour une période définie (comme ci-dessous).


🔍 Mon ordinateur principal ne fonctionne plus ou je n'ai plus accès a cet ordinateur, j'aimerais récupérer sa licence DeviSOC
Si votre ordinateur ne fonctionne plus ou vous n'y avez plus accès, nous vous invitons à contacter notre support :
🔍 Je veux ajouter des utilisateurs à mon serveur de licences, j'ai 5 accès, comment faire ?
Pour ça il faut simplement installer votre logiciel sur les postes utilisateur et le serveur disponible sera automatiquement affiché et disponible pour les utilisateurs.
🔍 Puis-je avoir une licence provisoire pour un stagiaire/étudiant ?
Il y a deux possibilités qui s'offrent à vous :
installer une version d'évaluation 15 jours.
Effectuer une demande ici :
🔍 Ma licence a expirée que dois je faire ?
Si votre licence est arrivée à expirations vous avez normalement reçu un mail de mise à jour de votre licence.
Vous pouvez dans ce cas aussi faire clic droit et mettre à jour votre licence

Vous avez aussi la possibilités de contacter notre support pour vérifier votre licence.
🔍 Ma licence serveur est introuvable que dois je faire ?
Voici les cas possibles :
Il est possible que votre licence soit expirée, si cela est le cas vous pouvez mettre à jour votre licence depuis votre serveur avec cette action :

Votre serveur n'est peut être pas disponible vérifiez qu'il est bien fonctionnel.
Le port 1947 doit être ouvert pour le fonctionnement de vos licences.
Sinon vous pouvez contacter l'assistance.
🔍 Que faire de mon dongle ?
Les dongles sont maintenant obsolètes depuis DeviSOC 6.0, la protection par code d'activation remplit les mêmes fonctionnalités :
activation sur un poste local 24h/24
déplacement d'une licence d'un poste information à un autre
partage en réseau des licences :
soit à partir d'un emplacement central (serveur de licence)
soit entre collègues (prendre pour une certaine durée la licence d'un autre poste : télétravail, besoin ponctuel..)
Le dongle sera toujours utile si vous souhaitez démarrer DeviSOC 5.39 ou antérieur pour travailler sur vos anciens projets par exemple.
🔍 Besoin d'aide ? Contactez-nous !
En cas de besoin et dans le cadre de votre contrat SOC Informatique, vous pouvez adresser vos questions au support technique.
Dernière mise à jour