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  • Choisir un logo pour l’affaire ?
  • Cacher les signatures dans les récapitulatifs des lots ?
  • Ne pas imprimer un type de ligne dans le DPGF ou appel d'offres?
  • Comment déplacer ou centrer le logo sur la page de garde ?
  • Comment supprimer le formatage de vos lignes de descriptif et ainsi, revenir à la forme d'origine de ce dernier ?
  • Comment mettre en évidence des informations de votre affaire par un simple surlignage ?
  1. FAQ
  2. Boîte à outils

Présentations des documents

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Dernière mise à jour il y a 7 mois

Choisir un logo pour l’affaire ?

Allez dans Paramètres de l’affaire. Puis IMAGES > LOGO :

Remarque : Pour avoir le même logo sur toutes les affaires il faut faire la même manipulation dans les paramètres par défaut.

Cacher les signatures dans les récapitulatifs des lots ?

Cliquez droit sur le récapitulatif de lot et choisissez 'Signature".

Sélectionnez "Ne pas afficher les cases" :

Ne pas imprimer un type de ligne dans le DPGF ou appel d'offres?

Ouvrez les paramètres du style DPGF, appel d'offre, ou autre document, (icone ‘roulette crantée’), puis sélectionnez ‘LIGNES ET DÉTAILS’

Comment déplacer ou centrer le logo sur la page de garde ?

Restez appuyé sur CTRL + MAJ et déplacez la cellule avec le clic gauche de votre souris.

Vous modifiez l’ensemble des emplacements du logo sur toutes les pages de garde de documents type CCTP, DPGF, DQE etc.

ATTENTION : L'utilisation de CTRL + MAJ pour le déplacement de cellule est à utiliser avec précaution car cela peut engendrer des problèmes d'impression ou d'affichage si mauvaise manipulation !

Comment supprimer le formatage de vos lignes de descriptif et ainsi, revenir à la forme d'origine de ce dernier ?

  1. Ouvrez le document de votre choix

  2. Placez-vous sur la ligne sur laquelle vous souhaitez supprimer la mise en forme

  3. Cliquez droit et choisissez "Suppression du formatage de texte"

Le texte sera ensuite réinitialisé et retrouvera sa mise en forme de base. Cette manipulation vous évitera de devoir modifier la mise en forme de chaque caractère que auriez modifié préalablement.

Comment mettre en évidence des informations de votre affaire par un simple surlignage ?

  1. Double-cliquez sur un descriptif pour vous placer en mode Édition Le mode édition affiche automatiquement une fenêtre "Police" dans laquelle vous pouvez choisir le type de police, la taille mais également l'option surlignage.

  2. Choisissez le texte à surligner Il vous suffit ensuite de sélectionner le descriptif à surligner et d'utiliser la fonction adaptée (voir ci-dessous).

  3. Prenons l'exemple du Rapport de chantier Pour cela, rendez-vous sur le style "Rapport de chantier" de l'onglet "Suivi entreprise" et appliquez la fonction de surlignage sur les lignes de votre choix comme détaillé ci-dessous. En un coup d’œil, nous pouvons avoir un aperçu des tâches à réaliser.

Cliquez sur ‘Choix des lignes de détails’, puis décochez le type de ligne à retirer

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