🔑FAQ Mettre à jour mes licences
Voici les réponses aux questions courantes concernant la mise à jour de vos licences BIMQuantify :
Dernière mise à jour
Voici les réponses aux questions courantes concernant la mise à jour de vos licences BIMQuantify :
Dernière mise à jour
Pour mettre à jour votre licence, suivez ces étapes :
Démarrez Revit : Ouvrez Revit et chargez un projet.
Ouvrir le gestionnaire de licence BIMQuantify : Allez dans l'onglet BIMQuantify et cliquer sur un outil du menu pour ouvrir le gestionnaire de licence.
Accédez à l'option de mise à jour :
Localisez la licence que vous souhaitez mettre à jour dans le logiciel.
Effectuez un clic-droit sur la licence concernée.
Sélectionnez l'option de mise à jour :
Dans le menu contextuel qui apparaît, choisissez "Mise à jour de la licence".
Cliquez sur "Mettre à jour" pour commencer le processus de mise à jour.
Suivez les instructions à l'écran pour finaliser la mise à jour de votre licence. Si vous rencontrez des difficultés ou avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre support technique.
Si la licence BIMQuantify a été installé sur un serveur, il faut effectuer la manipulation sur celui-ci.
Si votre licence a expiré, suivez ces étapes :
Vérifiez votre email : Vous devriez avoir reçu un email de mise à jour de votre licence avant son expiration. Consultez votre boîte de réception et votre dossier de courriers indésirables pour trouver cet email.
Vérifiez l'état de votre licence et la mettre à jour :
Ouvrez Revit et accédez à l'onglet BIMQuantify dans le ruban.
Ouvrez un outil de BIMQuantify pour accéder à la fenêtre de licence.
Clic-droit de votre souris sur la licence expirée ou presque expirée et sélectionner Mettre à jour la licence...
Suivez les instructions à l'écran pour entrer la nouvelle clé de licence ou les informations de mise à jour.
Si vous n'avez pas reçu l'email de mise à jour ou si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter notre support technique pour obtenir de l'aide. Vous avez aussi la possibilités de contacter notre support pour vérifier votre licence.
Si la licence BIMQuantify a été installé sur un serveur, il faut effectuer la manipulation sur celui-ci.
Voici les étapes à suivre si votre licence serveur est introuvable :
Vérifiez l'expiration de la licence : Il est possible que votre licence soit expirée ou cachée. Si c'est le cas, vous devez la mettre à jour.
Accédez au serveur où la licence est installée.
Lancez l'application de gestion des licences.
Cliquez sur l'icône d'engrenage à droite pour accéder aux paramètres.
Dans la fenêtre des paramètres, allez dans Configuration.
Cochez les options Afficher les licences inactives depuis plus de 30 jours et Afficher les licences incompatibles avec cette version.
Mettre à jour la licence : Accédez au serveur où la licence est installée. Lancez l'application de gestion de licences et recherchez l'option pour Mettre à jour la licence. Suivez les instructions pour entrer la nouvelle clé de licence ou les informations de mise à jour fournies.
Assurez-vous que le serveur est fonctionnel : Vérifiez que votre serveur de licences est en ligne et opérationnel. Assurez-vous qu'il n'y a pas de problèmes matériels ou logiciels qui pourraient empêcher son fonctionnement.
Vérifiez le port 1947 : Assurez-vous que le port 1947 est ouvert et accessible sur le serveur. Ce port est essentiel pour le bon fonctionnement des licences. Vous pouvez vérifier les paramètres de votre pare-feu ou de votre routeur pour vous assurer que ce port n'est pas bloqué.
Vérifiez l'état du service Sentinel LDK License Manager
Ouvrez la fenêtre des services Windows en tapant services.msc
dans la barre de recherche de Windows.
Recherchez le service Sentinel LDK License Manager.
Assurez-vous que le service est bien En cours d'exécution et que son Type de démarrage est défini sur Automatique.
Contactez l'assistance : Si après ces vérifications le problème persiste, contactez notre support technique pour obtenir une assistance approfondie. Ils pourront vous aider à résoudre les problèmes liés à la licence serveur.
N'hésitez pas à fournir les détails de votre configuration et les messages d'erreur rencontrés pour accélérer le diagnostic et la résolution du problème.
Si la licence est sur un serveur, il faut effectuer la manipulation sur celui-ci.