Je ne vois pas/plus mes licences du serveur ?
Je ne vois pas les licences de mes collègues ou du serveur. Pourquoi ?
Voici un récapitulatif complet des raisons possibles pour lesquelles vous ne voyez pas les licences de vos collègues dans DeviSOC, ainsi que des solutions pour chaque cas :
Il est important de souligner que les solutions proposées peuvent nécessiter l’intervention d’un technicien informatique.
🔋 Le serveur ou l'ordinateur de mon collègue est éteint
Les licences sont partagés uniquement si le poste est allumé.
Si l'ordinateur de votre collègue est éteint, vous ne pourrez utiliser sa licence à distance.
Il en va de même pour un serveur, ce dernier doit être allumé pour partager les licences.
🔍 Vos collègues ne sont pas sur le même réseau
DeviSOC utilise généralement la découverte réseau locale (LAN) pour détecter les licences partagées.
✅ Solution : Vérifiez que vous êtes connectés au même réseau local, sans VPN ou restrictions de pare-feu.
Privilégiez une connexion filaire que Wi-Fi
Vérifier que votre ordinateur et les autres autorisent bien la découverte réseau
🌐 La recherche automatique ne fonctionne pas / L'adresse IP du serveur n'est pas renseigné
Le logiciel ne trouve pas automatiquement le serveur de licences OU il n'y a pas d'adresse serveur renseignée :
✅ Solution : Faites une recherche manuelle de serveur
Démarrer DeviSOC, puis cliquer sur l'écrou de configuration.
Onglet Serveurs
Cochez “Recherche des licences serveur sur une machine spécifique”
Entrez l'adresse IP du serveur de licence

🧱 Un pare-feu ou antivirus bloque la communication
Le pare-feu local ou un antivirus peut bloquer les ports nécessaires à la détection.
✅ Solution : Autoriser DeviSOC dans votre pare-feu Windows ou antivirus
Ouvrir les ports utilisés par DeviSOC (port TCP/UDP)
🔐 Service Sentinel désactivé
Le service du serveur de licences peut ne pas être actif.
✅ Solution : Vérifier que le serveur de licence soit lancé
Vous pouvez :
soit redémarrez l'ordinateur pour forcer le redémarrage des services.
soit ouvrir Services.msc depuis la barre de recherche Windows et vérifier que :
Le service Sentinel LDK Licence Manager doit être démarré et en cours d’exécution !

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