Je ne vois pas/plus mes licences du serveur ?
Je ne vois pas les licences de mes collègues ou du serveur. Pourquoi ?
Dernière mise à jour
Je ne vois pas les licences de mes collègues ou du serveur. Pourquoi ?
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Voici un récapitulatif complet des raisons possibles pour lesquelles vous ne voyez pas les licences de vos collègues dans DeviSOC, ainsi que des solutions pour chaque cas :
Il est important de souligner que les solutions proposées peuvent nécessiter l’intervention d’un technicien informatique.
Les licences sont partagés uniquement si le poste est allumé.
Si l'ordinateur de votre collègue est éteint, vous ne pourrez utiliser sa licence à distance.
Il en va de même pour un serveur, ce dernier doit être allumé pour partager les licences.
DeviSOC utilise généralement la découverte réseau locale (LAN) pour détecter les licences partagées.
✅ Solution : Vérifiez que vous êtes connectés au même réseau local, sans VPN ou restrictions de pare-feu.
Privilégiez une connexion filaire que Wi-Fi
Vérifier que votre ordinateur et les autres autorisent bien la découverte réseau
Le logiciel ne trouve pas automatiquement le serveur de licences OU il n'y a pas d'adresse serveur renseignée :
✅ Solution : Faites une recherche manuelle de serveur
Démarrer DeviSOC, puis cliquer sur l'écrou de configuration.
Onglet Serveurs
Cochez “Recherche des licences serveur sur une machine spécifique”
Entrez l'adresse IP du serveur de licence
Le pare-feu local ou un antivirus peut bloquer les ports nécessaires à la détection.
✅ Solution : Autoriser DeviSOC dans votre pare-feu Windows ou antivirus
Ouvrir les ports utilisés par DeviSOC (port TCP/UDP)
Le service du serveur de licences peut ne pas être actif.
✅ Solution : Vérifier que le serveur de licence soit lancé
Vous pouvez :
soit redémarrez l'ordinateur pour forcer le redémarrage des services.
soit ouvrir Services.msc depuis la barre de recherche Windows et vérifier que :
Le service Sentinel LDK Licence Manager doit être démarré et en cours d’exécution !