🆕Nouveautés DeviSOC 6.1
La dernière version du logiciel DeviSOC est arrivée ! Comme à chaque sortie de version, de nombreuses nouveautés vous sont proposées. Découvrez l’ensemble des nouveautés et leurs avantages !
Flash hotline :
retrouvez la méthode pour mettre à jour votre DeviSOC actuel vers DeviSOC 6.1 Mettre à jour DeviSOC
Pour ceux qui veulent continuer à utiliser DeviSOC 6.0 en parallèle , une action à faire en urgence : lien FAQ
Estimation
La refonte des jeux de paramètres
Séparation des paramètres en deux catégories pour simplifier leurs utilisations dans DeviSOC
Paramètres de l’affaire
Paramètres du document
Pour un même document, vous pouvez désormais enregistrer plusieurs jeux de paramètres totalement personnalisé (lignes/colonnes à afficher, bordures, prix, récapitulatifs, entête/pied de page à l’impression, …)
Appliquer vos différents jeux de paramètres en deux clics afin de personnaliser l’affichage du document en fonction de vos besoins pour chaque affaire
Exporter vos jeux de paramètres pour les transmettre à vos collègues
Création de nouveaux modèles de page de gardes
Intégration de deux nouveaux modèles de page de garde
Ces nouveaux modèles de page de garde peuvent également être utilisé dans les exports Word/Excel
Appliquer les différents modèles de page de garde en deux clics sur un document, un simple clic droit permet de passer de l'un à l'autre.
Volet bibliothèque
Refonte de l’interface du volet bibliothèque
De nouvelles fonctionnalité de recherche sont désormais disponibles
Soyez toujours informés de la présence d’une nouvelle mise à jour de la bibliothèque
Amélioration des liens entre le volet bibliothèque et vos affaires DeviSOC
Depuis le volet bibliothèque, rechercher si l’article sélectionné est déjà présent dans votre affaire DeviSOC
Depuis un ouvrage de votre affaire, charger la bibliothèque et rechercher l’article dans la bibliothèque dont l’ouvrage est originaire
Depuis un ouvrage de votre affaire, mettre à jour l’ouvrage et son contenu en récupérant les informations (descriptif, prix, unité, …) à jour de l’article d’origine dans la bibliothèque
Avec l’utilisation du volet bibliothèque pour effectuer un import CAO, de nouvelles possibilités s’offre à vous :
Support des bibliothèques BatiCCTP et Clauses Construction pour les imports CAO
Importer les données dans une nouvelle affaire DeviSOC
Réaliser plusieurs imports CAO de manière cumulative
Amélioration des délais nécessaire à un import CAO
Regrouper les métrés par localisation ou par ouvrage pour encore plus de rapidité
Un simple drag&drop de vos fichiers quantités au format DQX issue de JustBIM / BIM C Revit suffise pour débuter la procédure d’import en sélectionnant automatiquement la bibliothèque qui a servi à générer le fichier quantités
Uniformisation des différentes fenêtres d’import CAO des différents logiciels (JustBIM, Revit, Allplan, Quoterplan, Mensura, Covadis)
Import Excel
Un simple drag&drop de vos fichiers Excel suffisent désormais pour les importer dans DeviSOC
Importer vos fichiers Excel qui ont été généré depuis les logiciels JustBIM / BIM C Revit dans une affaire DeviSOC
DeviSOC supporte désormais également à l’import des nouveaux formats de fichier Excel qui peuvent provenir de logiciels telle que Verditech, Multidoc, GAEB, Deskwork, BatiTexte et BatWindows
Connexion à Kolibrx (Sortie prévu début 2024)
Connecter vous à une toute nouvelle plateforme Cloud “Kolibrx” depuis DeviSOC et JustBIM
Une fois connecté avec votre compte utilisateur, vous aurez accès à l’ensemble de vos bibliothèques disponible sur Kolibrx dans le volet bibliothèque de DeviSOC et vous pourrez ainsi bénéficier des mêmes avantages que les autres bibliothèques présentes dans ce volet
En cas de surnombre de bibliothèque disponible pour un utilisateur, il pourra également masquer les bibliothèques qu’il ne souhaite pas utiliser
En plus de la version courante de vos bibliothèques, vous pourrez également récupérer une ancienne version de vos bibliothèques si nécessaire
Les bibliothèques de Kolibrx, disponible dans DeviSOC et dans JustBIM, peuvent également être utilisé pour effectuer un import CAO de quantités provenant de JustBIM
Diverses améliorations
Consultation/Analyse
Saisie de l’offre
Création d’un document permettant de saisir les informations d’une offre entreprise par entreprise, remplaçant l’ancien document de saisie
Chaque offre est désormais séparée comme un document à part entière en étant présenté sous la forme d’un DQE sommaire
Saisie des informations liée à chaque ouvrage d’une offre (commentaire, unité, quantité, quantité par localisation, prix unitaire)
Création d’un volet listant les commentaires de chaque offre permettant de les afficher et de naviguer dans le document depuis ces commentaires
Il est désormais possible de renseigner plusieurs commentaires, à la manière d’une conversation, permettant par exemple de renseigner la réponse des entreprises par rapport au commentaire initial
Effectuer des actions directement sur une offre de manière intuitive (réimporter ou réinitialiser une offre, effectuer une mise à prix de l’offre, copier les prix de l’estimation ou d’une autre offre d’un lot, copier les prix vers l’estimation ou vers une autre offre d’un lot
Gestion de la création de prestations supplémentaires pour une offre
Gestion de la création des négociations améliorée pour simplifier la compréhension des différents types de négociations
Un simple glissé déposé de vos DPGF Excel complété par les entreprises suffisent désormais pour les importer dans DeviSOC
Imprimer ce document au format Excel / PDF afin d’avoir un visuel papier des informations propre à chaque offre d’un lot sous la forme d’un DQE sommaire (quantité et montant de l’entreprise avec récapitulatif).
En savoir plus ?
Suivi des offres
Création d’un document permettant de suivre l’ensemble de l’analyse de votre projet
Affichage des informations spécifiques à un lot (montant de l’estimation, nombre d’entreprise consultée, nombre de retour d’offre) et à chaque offre de ce lot (montant, date et statut de l’offre, coordonnées de l’entreprise, écart par rapport à l’estimation et à l’entreprise moins-disante).
Suivi des documents réceptionnés pour chaque offre (document réceptionné, document conforme, observations liées au document)
Possibilité de définir si le document demandé à l’entreprise durant la consultation a été réceptionné et est conforme à ses attentes
Possibilité de renseigner un commentaire pour chaque document d’une offre
Possibilité d’enregistrer l’emplacement d’un document (Lien Web, Emplacement sur disque dur) pour un accès rapide au document
Suivi des observations renseignées pour chaque offre
Filtrer les offres et effectuer des actions spécifiques en fonction de leur statut (relancer les entreprises, imprimer un marché, envoyer le DCE à l’entreprise consultée, …)
Imprimer ce document au format Excel / PDF afin d’avoir un visuel papier de l’ensemble des entreprises consultées pour un projet ainsi que des informations relatives à chacune des offres (coordonnées de l’entreprise, montant de l’offre, …)
En savoir plus ?
Diverses améliorations
Suivi financier
Récapitulatif travaux (Ventes)
Un nouveau document Récapitulatif travaux plus synthétique et plus complet, qui a été réalisé en partenariat avec une entreprise de constructeur de maisons, est disponible. Il remplace ainsi l’ancien document Suivi de chantier.
Le document est disponible à l’impression et exportable au format Excel
Il est désormais possible d’exporter au format CSV, depuis l'échéancier des factures, la liste des échéances/factures clientes réalisées dans un projet en respectant la forme d’un journal des ventes pour l’enregistrer dans la comptabilité de l’entreprise
Pour chaque échéance réalisée, trois types de ligne seront créés dans le CSV indiquant
Le montant HT de vente en crédit
Une ligne montant TVA (pour chaque taux de TVA du projet) en crédit en fonction des comptes TVA
Le montant TTC de vente en débit dans le compte client
Vous pouvez ainsi importer le CSV dans un logiciel de comptabilité
Divers
Dernière mise à jour