🔑FAQ Mettre à jour mes licences

Dans quel cas d'utilisation êtes vous ?

Je ne vois plus mes licences DeviSOC 6.0 suite à la sortie de DeviSOC 6.1

  1. Fermez DeviSOC 6.00.

  2. Allez dans le répertoire C:\\SOC\DeviSOC V6.0

  3. Double cliquez sur l'exécutable appelé MaintenanceTools.exe

  1. Cochez [Mettre à jour des composants] puis Suivant en bas à droite

  1. Suivez les étapes de mise à jour, puis à la fin 'fermer/quitter' la fenetre,

  2. puis redémarrez DeviSOC, cela devrait régler votre problème.

Je veux comprendre l'interface des licences

  • Vous pouvez retrouver une vidéo explicative de l'interface des licences ici :

Je veux accéder aux licences de mon entreprise sans être dans les locaux de l'entreprise

  • Vous pouvez détacher un jeton de licence en effectuant un clic-droit sur vos licences pour pouvoir la conserver en local sur votre poste pour une période définie (comme ci-dessous).

Mon ordinateur principal ne fonctionne plus ou je n'ai plus accès a cet ordinateur, j'aimerais récupérer sa licence DeviSOC

  • Si votre ordinateur ne fonctionne plus ou vous n'y avez plus accès, nous vous invitons à contacter notre support.

Je veux ajouter des utilisateurs à mon serveur de licences, j'ai 5 accès, comment faire ?

  • Pour ça il faut simplement installer votre logiciel sur les postes utilisateur et le serveur disponible sera automatiquement affiché et disponible pour les utilisateurs.

Puis-je avoir une licence provisoire pour un stagiaire/étudiant ?

Il y a deux possibilités qui s'offrent à vous :

  • installer une version d'évaluation 30 jours.

  • Effectuer une demande de la suite éducation sur notre site ici.

Ma licence n'est pas disponible pourquoi ?

Voici les cas possibles :

  • Il est possible que votre licence soit expirée, si cela est le cas, vous pouvez contacter l'assistance.

  • Votre serveur n'est peut être pas disponible vérifiez qu'il est bien fonctionnel.

  • Le port 1947 doit être ouvert pour le fonctionnement de vos licences.

Ma licence a expirée que dois je faire ?

  • Si votre licence est arrivée à expirations vous avez normalement reçu un mail de mise à jour de votre licence.

  • Vous pouvez dans ce cas aussi faire clic droit et mettre à jour votre licence

  • Vous avez aussi la possibilités de contacter notre support pour vérifier votre licence.

Ma licence serveur est introuvable que dois je faire ?

Voici les cas possibles :

  • 1 : Il est possible que votre licence soit expirée, si cela est le cas vous pouvez mettre à jour votre licence depuis votre serveur avec cette action :

  • 2 : Votre serveur n'est peut être pas disponible vérifiez qu'il est bien fonctionnel.

  • 3 : Le port 1947 doit être ouvert pour le fonctionnement de vos licences.

  • 4 : Sinon vous pouvez contacter l'assistance.

Je veux mettre à jour ma licence, comment je fais ?

  • Pour mettre à jour votre licence, vous devez démarrer votre logiciel, sélectionnez la licence que vous souhaitez mettre à jour via un clic droit et sélectionnez le menu contextuel "Mise à jour de la licence" et cliquer sur "Mettre à jour" comme ci-dessous :

Si la licence est sur un serveur, il faut effectuer la manipulation sur celui-ci.

Que faire de mon dongle ?

Les dongles sont maintenant obsolètes sur cette version DeviSOC, la protection par code d'activation remplit les mêmes fonctionnalités :

  • activation sur un poste local 24h/24

  • déplacement d'une licence d'un poste information à un autre

  • partage en réseau des licences :

    • soit à partir d'un emplacement central (serveur de licence)

    • soit entre collègues (prendre pour une certaine durée la licence d'un autre poste : télétravail, besoin ponctuel..)

Le dongle sera toujours utile si vous souhaitez démarrer DeviSOC 5.39 ou antérieur pour travailler sur vos anciens projets par exemple.

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

En cas de besoin et dans le cadre de votre contrat SOC Informatique, vous pouvez adresser vos questions au support technique.

Dernière mise à jour