🔑FAQ Mettre à jour mes licences
Dans quel cas d'utilisation êtes vous ?
Je ne vois plus mes licences DeviSOC 6.0 suite à la sortie de DeviSOC 6.1
Fermez DeviSOC 6.00.
Allez dans le répertoire C:\\SOC\DeviSOC V6.0
Double cliquez sur l'exécutable appelé MaintenanceTools.exe
Cochez [Mettre à jour des composants] puis Suivant en bas à droite
Suivez les étapes de mise à jour, puis à la fin 'fermer/quitter' la fenetre,
puis redémarrez DeviSOC, cela devrait régler votre problème.
Je veux comprendre l'interface des licences
Vous pouvez retrouver une vidéo explicative de l'interface des licences ici :
Je veux accéder aux licences de mon entreprise sans être dans les locaux de l'entreprise
Vous pouvez détacher un jeton de licence en effectuant un clic-droit sur vos licences pour pouvoir la conserver en local sur votre poste pour une période définie (comme ci-dessous).
Mon ordinateur principal ne fonctionne plus ou je n'ai plus accès a cet ordinateur, j'aimerais récupérer sa licence DeviSOC
Si votre ordinateur ne fonctionne plus ou vous n'y avez plus accès, nous vous invitons à contacter notre support.
Je veux ajouter des utilisateurs à mon serveur de licences, j'ai 5 accès, comment faire ?
Pour ça il faut simplement installer votre logiciel sur les postes utilisateur et le serveur disponible sera automatiquement affiché et disponible pour les utilisateurs.
Puis-je avoir une licence provisoire pour un stagiaire/étudiant ?
Il y a deux possibilités qui s'offrent à vous :
installer une version d'évaluation 30 jours.
Effectuer une demande de la suite éducation sur notre site ici.
Ma licence n'est pas disponible pourquoi ?
Voici les cas possibles :
Il est possible que votre licence soit expirée, si cela est le cas, vous pouvez contacter l'assistance.
Votre serveur n'est peut être pas disponible vérifiez qu'il est bien fonctionnel.
Le port 1947 doit être ouvert pour le fonctionnement de vos licences.
Ma licence a expirée que dois je faire ?
Si votre licence est arrivée à expirations vous avez normalement reçu un mail de mise à jour de votre licence.
Vous pouvez dans ce cas aussi faire clic droit et mettre à jour votre licence
Vous avez aussi la possibilités de contacter notre support pour vérifier votre licence.
Ma licence serveur est introuvable que dois je faire ?
Voici les cas possibles :
1 : Il est possible que votre licence soit expirée, si cela est le cas vous pouvez mettre à jour votre licence depuis votre serveur avec cette action :
2 : Votre serveur n'est peut être pas disponible vérifiez qu'il est bien fonctionnel.
3 : Le port 1947 doit être ouvert pour le fonctionnement de vos licences.
4 : Sinon vous pouvez contacter l'assistance.
Je veux mettre à jour ma licence, comment je fais ?
Pour mettre à jour votre licence, vous devez démarrer votre logiciel, sélectionnez la licence que vous souhaitez mettre à jour via un clic droit et sélectionnez le menu contextuel "Mise à jour de la licence" et cliquer sur "Mettre à jour" comme ci-dessous :
Si la licence est sur un serveur, il faut effectuer la manipulation sur celui-ci.
Que faire de mon dongle ?
Les dongles sont maintenant obsolètes sur cette version DeviSOC, la protection par code d'activation remplit les mêmes fonctionnalités :
activation sur un poste local 24h/24
déplacement d'une licence d'un poste information à un autre
partage en réseau des licences :
soit à partir d'un emplacement central (serveur de licence)
soit entre collègues (prendre pour une certaine durée la licence d'un autre poste : télétravail, besoin ponctuel..)
Le dongle sera toujours utile si vous souhaitez démarrer DeviSOC 5.39 ou antérieur pour travailler sur vos anciens projets par exemple.
Besoin d'aide ? Contactez-nous !
En cas de besoin et dans le cadre de votre contrat SOC Informatique, vous pouvez adresser vos questions au support technique.
Dernière mise à jour