Je suis contractant général
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
DeviSOC Constructeur MI reprend les fonctionnalités de Estimation et Économie du projet ainsi que Suivi que vous trouverez ci dessous.
Cliquez sur l’icône de votre choix pour accéder au module correspondant
Sur cette page vous allez apprendre à réaliser un projet étape par étape, il vous suffit de vous laisser guider sur les pages correspondantes.
Ci-dessous la chronologie des étapes (la couleur indique le pack)
Commencez un nouveau projet : Créer un projet
Complétez les données générales, en suivant les explications : Renseigner les données générales.
Ajoutez les intervenants de votre projet (le maitre d'ouvrage, les bureaux d'études ainsi que les autres acteurs du projet) : Ajouter les intervenants
Estimez le coût du projet :Estimation
Pour créer des lignes de détails : Ajouter des lignes
Pour créer des métrés : Créer des lignes de métrés
Le navigateur 'Contractant Général', organisé par phase de projet et par destinataire vous permet de retrouver les outils et des documents à fournir à votre client puis à tous les sous-traitants et fournisseurs.
A partir de l'estimation des travaux et des frais annexes, appliquez le coefficient de marge et calculez le prix de vente de la construction : Calculer le prix de vente
Le style Récap Vente permet d'affecter le coût de vente au montant du contrat : Récap Vente
Avant d'imprimer le contrat et la Notice descriptive pour le client, complétez les informations utiles dans les fiches correspondantes, puis imprimez le contrat de construction : Éditer les contrats
Editez la Notice descriptive pour le client. Vous avez le choix entre 2 documents, sachant que les contractants préfèreront la Notice OCM : Notice Client
. Consultez une entreprise sur un bordereau de prix unitaires : BPU
Il est possible de faire un export Excel du BPU : export Excel
Attribuer le marché
Imprimer les contrats de sous-traitance : Contrat de sous-traitance
Pour adapter et personnaliser les textes des contrats suivez la procédure : Annexe : Personnaliser les textes CG
Le suivi financier du projet se fait séparément entre la partie client et la partie entreprises sous- traitantes.
Vous avez le choix entre 2 modes de facturation (en fonction de l'avancement réel ou suivant des échéances au % du montant global)
Editez des factures client suivant l'avancement réel ou suivant un échéancier : Facturation client
Gérez les avenants client : Avenants client
Suivez l'évolution financière du contrat client et de la marge : Synthèse financière
Complétez les données essentielles pour le suivi financier Préparer le suivi financier
Suivez l'avancement des travaux et générez des propositions de paiement Situations et paiements des entreprises
Saisissez les avenants aux entreprises : Gérer les avenants
Convoquez aux réunions et rédigez les rapports de chantier : Rapport_de_chantier
Gérez les réserves : Suivre les réserves
Préparez les documents de réception de chantier : Clôture de chantier
Réceptionnez le chantier avec le client : Réception client