DeviSOC
Notre hotlineNotre site
  • 🏠ACCUEIL
  • 🌟NOUVEAUTES DEVISOC 6.2
    • [NOUVEAUTES 6.2] Repérer et négocier les meilleures offres
    • [Nouveauté 6.2] Personnaliser et uniformiser les polices de vos documents
    • [Nouveauté 6.2] Assistant d'import Office
    • [Nouveauté 6.2] LexIA : L'IA intégrée de DeviSOC 6.2
    • [Nouveauté 6.2] L'ACV dans DeviSOC 6.2
    • [Nouveauté 6.2] Améliorations diverses
  • 🆕NOUVEAUTES DEVISOC 6.1
    • Historique nouveautés
  • 🧪TESTER DEVISOC
  • 💾INSTALLATIONS
    • Pré-requis et recommandations – Matériel & Logiciel
    • Installation locale
    • Installation réseau (Workgroup)
    • 💽Autres installations
      • Installation bureau à distance (TSE)
        • Configurer un profil DeviSOC en environnement TSE
      • Installation de DeviSOC silencieuse
      • Installation DeviSOC sur MAC
    • Mettre à jour DeviSOC
  • ⁉️FAQ
    • Installer mon logiciel ou ma licence
    • Mettre à jour mes licences
    • Transférer/Emprunter une licence DeviSOC
    • Récupération du profil Utilisateur depuis une version antérieure de DeviSOC
    • Réparer une affaire
    • Convertir une affaire
    • Libérer une licence inaccessible
    • 🧰Boîte à outils
      • Gérer la TVA
      • Présentations des documents
  • 🖥️INTERFACE ET GENERALITES
    • 🗂️Interface
      • Le volet Barre des Tâches
      • Le volet Navigateur
      • Le volet Plan
      • Le volet Etiquettes
      • Le volet classification
    • Liste des raccourcis clavier DeviSOC
    • Introduction et Initiation
  • 📒BASES DE DEVISOC
    • 🟢Lancement du logiciel DeviSOC
      • Page accueil DeviSOC
      • Créer une affaire
      • Configuration de DeviSOC au démarrage
      • Ouvrir une affaire existante
      • Utiliser des modèles d'affaire
      • Configuer le dossier des affaires par défaut
      • Fermer l'affaire
    • 👥Import de données
      • Importer un fichier CSV
      • Importer un fichier Excel
      • Importer un fichier Word
    • 📐Créer une structure d'affaire
      • Créer de nouvelles lignes de titres
      • Créer lots et chapitres
      • Créer un ouvrage élémentaire
      • Supprimer, restaurer les lignes
      • Editer, renommer, déplacer et copier
      • Créer une structure d'affaire depuis une bibliothèque
      • Numéroter et codifier
      • Rédiger avec tableaux, lien, image, mode de métré et localisation
      • Gérer options et variantes
      • Comprendre et créer des jeux de paramètres dans DeviSOC
      • Ajouter des champs automatiques dans le texte
    • 🔀Export Données / Documents
      • Exporter vers Excel
      • Exporter vers Word
      • Paramètrer l'export Excel du DPGF
      • Personnalisation des modeles Word pour l'export
  • 🧮ESTIMER MON PROJET
    • Rédiger un CCTP / DQE
    • Saisie des métrés en DQE
    • Gérer les prix unitaires et les T.V.A
    • Utiliser les étiquettes dans les métrés
    • ACV et Poids Carbone
  • 🛫PREPARER ET LANCER UNE CONSULTATION
    • Préparer les documents
    • Imprimer/Exporter un CCTP
    • Imprimer et exporter les DPGF
    • Exporter liste des marques/références
    • Utiliser le planning
  • 📊ANALYSER LES OFFRES
    • Ajouter les entreprises consultées lot par lot
    • Saisir les offres de prix manuellement
    • Importer les prix automatiquement
    • Adapter la présentation des tableaux comparatifs
    • Gérer les critères de notations
    • Négocier les meilleures offres
    • Exploiter le rapport des commentaires
    • Attribuer les marchés
  • 🗂️SUIVRE LES ENTREPRISES
    • 💵Gérer les paiements des entreprises
      • Suivre l'avancement des travaux avec les situations réalisées
      • Présentation des propositions de paiements dans DeviSOC
      • Gérer et éditer ses propositions de paiement
      • Éditer les décomptes définitifs
    • Finaliser les marchés de travaux
    • Préparer le suivi financier
    • Gérer les avenants
    • Rapport de chantier
    • Suivre les réserves
    • Annexe - Créer un acompte
    • Annexe - Réaliser l'actualisation de prix dans DeviSOC
    • Annexe - Réaliser la révision de prix dans DeviSOC
    • Annexe - Personnaliser les textes suivi
    • Les options VEFA
  • 🧑‍🎨PAR METIER
    • 🟦Je suis maitre d’œuvre
      • Étapes initiales
      • Imprimer un dossier de consultation
      • Imprimer les marches
      • Contrat et honoraires de maitrise d'œuvre
      • Listes de chantier
      • Annexe: Personnaliser les textes MOE
    • 🟨Je suis constructeur MI
      • Etapes initiales
      • Calculer le prix de vente
      • Editer les contrats
      • Suivre l'avancement
      • Export journal de vente
      • Annexe : personnaliser les textes MI
    • 🟧Je suis contractant général
      • Étapes initiales
      • Estimation des coûts d'achat
      • Calculer le prix de vente
      • Éditer les contrats
      • Suivre l'avancement
      • Annexe : Personnaliser les textes CG
  • 📗BIBLIOTHEQUES
    • Créer sa bibliothèque d'ouvrages
    • Utiliser le volet bibliothèque
    • Créer des ouvrages composites dans votre bibliothèque
    • ⛓️Exporter sa bibliothèque
      • Norme CSV SOC
  • 🚧PERSONNALISATION
    • Personnaliser et uniformiser les polices de vos documents
    • ⚙️Personnaliser les documents en Impression et PDF
      • Personnaliser un sommaire dans DeviSOC
      • Personnaliser sa page de garde
      • Personnaliser les polices d'un CCTP
      • Personnaliser les en-têtes et pieds de page de vos documents dans DeviSOC
    • 📄Personnaliser son export Word
      • Personnaliser sa page de garde Word
      • Personnaliser le corps de document
    • Personnaliser vos échéanciers
    • 🙍‍♀️Partager et gérer vos profils utilisateurs
      • Importer et ouvrir un profil sur son poste
  • 🔳AUTRES PRODUITS
    • Quoterplan avec DeviSOC
    • Mensura avec DeviSOC
    • Covadis avec DeviSOC
Propulsé par GitBook
Sur cette page
  1. PREPARER ET LANCER UNE CONSULTATION

Utiliser le planning

Sur cette page, vous allez apprendre à utiliser le planning de DeviSOC qui se trouve dans le navigateur "Consultation".

PrécédentExporter liste des marques/référencesSuivantANALYSER LES OFFRES

Dernière mise à jour il y a 1 mois

Vidéo explicative du planning simple de DeviSOC

Autre solutions possible : Le planning dans Outils

Pour accéder au planning, il suffit d'aller sur le menu “Outils” et choisir 'planning'

Renseignez les informations liées à votre planning :

  1. Définissez le nom de votre planning, par défaut le nom du planning sera le nom de votre affaire.

  2. Ajoutez ou non les jours fériés, vous retrouverez par la suite dans le planning une liste de jour fériés pré-enregistré dans l’icône “Édition du calendrier”

  3. Choisir ensuite si le weekend est travaillé ou non, par défaut la case est coché.

  4. Et enfin vous avez la possibilité de créer un planning vide ou de récupérer la hiérarchie de votre affaire jusqu'au niveau 9.

Votre planning est maintenant créé, vous le retrouverez également dans la liste.

Nota : Lors de l'avancement dans votre projet, vous pouvez conserver les anciens plannings. Ils s'ajouteront dans cette liste. Vous pouvez également les 'Supprimer' ou faire 'Copier' pour dupliquer un planning existant.

Interface

L'interface générale du planning est séparée en 3 parties que nous allons expliquer ci dessous :

  1. La barre des icônes liés à la modification du planning,

  2. Le plan du planning avec l'arborescence,

  3. L'affichage du planning, avec la possibilité de zoomer ou dé-zoomer l'affichage.

Les icônes

“Ajouter une tâche” : Permet l'ajout d'une nouvelle tâche dans votre planning, elle se rajoutera en tant que sous tâche si vous êtes sur une tâche parente. (exemple ci dessous)

1 : Je me place sur la tâche 'GROS OEUVRE' 2 : Je clique sur l'icône 'ajouter une tâche'

3 : Je renseigne les informations de ma nouvelle tâche.

Elle sera de même niveau que 'Terrassement'.

“Ajouter un Événement” : Permet l'ajout d'un événement exceptionnelle dans le planning (point à voir avec M.Ouvrage par exemple), la tâche sera représenté par un symbole rouge dans la partie “Affichage”.

“Editer le nœud sélectionné” : Permet la modification de la tâche sélectionné.

“Supprimer le nœud sélectionné”: Supprimera la tâche sélectionné, ATTENTION : la suppression est irréversible, une question vous sera posé si vous souhaitez supprimer une tâche composé d'une ou

plusieurs sous tâches.

“Editer le calendrier”: Permet l'ajout ou la modification des jours fériés.

L'onglet “Jours et Heures” permet l'ajout des horaires de travail en fonction des jours travaillés.

“Propriétés du planning” : Permet de modifier le format de la date par défaut (uniquement des chiffres, chiffres et lettres etc), l'ajout et la modification des Ressources et des compétences.

“Exporter le document”: Permet l'export du document sous format CSV (permet le ré-import dans GANTT Project ou Microsoft Project) ou format PDF.

“Imprimer” : Permet l'impression direct de votre document, l'impression peut générer également la

liste des tâches, ressources, et événements .

Le Plan

Le plan du planning reprend la structure défini dans l'affaire avant la création du planning, il permet également de saisir un avancement en % sur la tâche, l'avancement est directement représenté sur la barre de la tâche dans la partie graphique.

Vous retrouverez également des fonctions lors d'un clic droit.

lors du passage de la souris sur une tâche, vous retrouverez une info bulle récapitulative. Le clic droit donnera accès à un menu permettant la modification de la tâche

L affichage principal

L'affichage principal permet de visualiser en intégralité le planning et également de le modifier. La fonction clic droit est également possible.

Utilisation du planning

Déplacer ou modifier une tâche depuis l'affichage principal

Pour déplacer une tâche, il faut la sélectionner avec le clic de la souris et se déplacer à gauche ou à droite. La hiérarchie supérieure suivra le déplacement.

Liaisonner une tâche à une autre

Pour liaisonner une tâche de niveau 9 à une autre tache de niveau 9 il faut maintenir le clic gauche de la souris sur la tâche, descendre la souris sur l'autre tâche et lâcher le clic. La liaison devrait ressembler à ça :

puis après avoir lâché le clic sur la tache à liaisonner

🛫