DeviSOC
Notre hotlineNotre site
  • 🏠ACCUEIL
  • 🌟NOUVEAUTES DEVISOC 6.2
    • [NOUVEAUTES 6.2] Repérer et négocier les meilleures offres
    • [Nouveauté 6.2] Personnaliser et uniformiser les polices de vos documents
    • [Nouveauté 6.2] Assistant d'import Office
    • [Nouveauté 6.2] LexIA : L'IA intégrée de DeviSOC 6.2
    • [Nouveauté 6.2] L'ACV dans DeviSOC 6.2
    • [Nouveauté 6.2] Améliorations diverses
  • 🆕NOUVEAUTES DEVISOC 6.1
    • Historique nouveautés
  • 🧪TESTER DEVISOC
  • 💾INSTALLATIONS
    • Pré-requis et recommandations – Matériel & Logiciel
    • Installation locale
    • Installation réseau (Workgroup)
    • 💽Autres installations
      • Installation bureau à distance (TSE)
        • Configurer un profil DeviSOC en environnement TSE
      • Installation de DeviSOC silencieuse
      • Installation DeviSOC sur MAC
    • Mettre à jour DeviSOC
  • ⁉️FAQ
    • Installer mon logiciel ou ma licence
    • Mettre à jour mes licences
    • Transférer/Emprunter une licence DeviSOC
    • Récupération du profil Utilisateur depuis une version antérieure de DeviSOC
    • Réparer une affaire
    • Convertir une affaire
    • Libérer une licence inaccessible
    • 🧰Boîte à outils
      • Gérer la TVA
      • Présentations des documents
  • 🖥️INTERFACE ET GENERALITES
    • 🗂️Interface
      • Le volet Barre des Tâches
      • Le volet Navigateur
      • Le volet Plan
      • Le volet Etiquettes
      • Le volet classification
    • Liste des raccourcis clavier DeviSOC
    • Introduction et Initiation
  • 📒BASES DE DEVISOC
    • 🟢Lancement du logiciel DeviSOC
      • Page accueil DeviSOC
      • Créer une affaire
      • Configuration de DeviSOC au démarrage
      • Ouvrir une affaire existante
      • Utiliser des modèles d'affaire
      • Configuer le dossier des affaires par défaut
      • Fermer l'affaire
    • 👥Import de données
      • Importer un fichier CSV
      • Importer un fichier Excel
      • Importer un fichier Word
    • 📐Créer une structure d'affaire
      • Créer de nouvelles lignes de titres
      • Créer lots et chapitres
      • Créer un ouvrage élémentaire
      • Supprimer, restaurer les lignes
      • Editer, renommer, déplacer et copier
      • Créer une structure d'affaire depuis une bibliothèque
      • Numéroter et codifier
      • Rédiger avec tableaux, lien, image, mode de métré et localisation
      • Gérer options et variantes
      • Comprendre et créer des jeux de paramètres dans DeviSOC
      • Ajouter des champs automatiques dans le texte
    • 🔀Export Données / Documents
      • Exporter vers Excel
      • Exporter vers Word
      • Paramètrer l'export Excel du DPGF
      • Personnalisation des modeles Word pour l'export
  • 🧮ESTIMER MON PROJET
    • Rédiger un CCTP / DQE
    • Saisie des métrés en DQE
    • Gérer les prix unitaires et les T.V.A
    • Utiliser les étiquettes dans les métrés
    • ACV et Poids Carbone
  • 🛫PREPARER ET LANCER UNE CONSULTATION
    • Préparer les documents
    • Imprimer/Exporter un CCTP
    • Imprimer et exporter les DPGF
    • Exporter liste des marques/références
    • Utiliser le planning
  • 📊ANALYSER LES OFFRES
    • Ajouter les entreprises consultées lot par lot
    • Saisir les offres de prix manuellement
    • Importer les prix automatiquement
    • Adapter la présentation des tableaux comparatifs
    • Gérer les critères de notations
    • Négocier les meilleures offres
    • Exploiter le rapport des commentaires
    • Attribuer les marchés
  • 🗂️SUIVRE LES ENTREPRISES
    • 💵Gérer les paiements des entreprises
      • Suivre l'avancement des travaux avec les situations réalisées
      • Présentation des propositions de paiements dans DeviSOC
      • Gérer et éditer ses propositions de paiement
      • Éditer les décomptes définitifs
    • Finaliser les marchés de travaux
    • Préparer le suivi financier
    • Gérer les avenants
    • Rapport de chantier
    • Suivre les réserves
    • Annexe - Créer un acompte
    • Annexe - Réaliser l'actualisation de prix dans DeviSOC
    • Annexe - Réaliser la révision de prix dans DeviSOC
    • Annexe - Personnaliser les textes suivi
    • Les options VEFA
  • 🧑‍🎨PAR METIER
    • 🟦Je suis maitre d’œuvre
      • Étapes initiales
      • Imprimer un dossier de consultation
      • Imprimer les marches
      • Contrat et honoraires de maitrise d'œuvre
      • Listes de chantier
      • Annexe: Personnaliser les textes MOE
    • 🟨Je suis constructeur MI
      • Etapes initiales
      • Calculer le prix de vente
      • Editer les contrats
      • Suivre l'avancement
      • Export journal de vente
      • Annexe : personnaliser les textes MI
    • 🟧Je suis contractant général
      • Étapes initiales
      • Estimation des coûts d'achat
      • Calculer le prix de vente
      • Éditer les contrats
      • Suivre l'avancement
      • Annexe : Personnaliser les textes CG
  • 📗BIBLIOTHEQUES
    • Créer sa bibliothèque d'ouvrages
    • Utiliser le volet bibliothèque
    • Créer des ouvrages composites dans votre bibliothèque
    • ⛓️Exporter sa bibliothèque
      • Norme CSV SOC
  • 🚧PERSONNALISATION
    • Personnaliser et uniformiser les polices de vos documents
    • ⚙️Personnaliser les documents en Impression et PDF
      • Personnaliser un sommaire dans DeviSOC
      • Personnaliser sa page de garde
      • Personnaliser les polices d'un CCTP
      • Personnaliser les en-têtes et pieds de page de vos documents dans DeviSOC
    • 📄Personnaliser son export Word
      • Personnaliser sa page de garde Word
      • Personnaliser le corps de document
    • Personnaliser vos échéanciers
    • 🙍‍♀️Partager et gérer vos profils utilisateurs
      • Importer et ouvrir un profil sur son poste
  • 🔳AUTRES PRODUITS
    • Quoterplan avec DeviSOC
    • Mensura avec DeviSOC
    • Covadis avec DeviSOC
Propulsé par GitBook
Sur cette page
  • Interface général
  • Les icônes du mode plan
  • Personnaliser mon plan
  • Utiliser le menu contextuel
  • Rechercher et filtrer le plan
  • Aide
  1. INTERFACE ET GENERALITES
  2. Interface

Le volet Plan

PrécédentLe volet NavigateurSuivantLe volet Etiquettes

Dernière mise à jour il y a 1 mois

Sur cette page, vous allez apprendre à utiliser le volet plan et à le configurer selon vos besoins.

Les avantages :

  • Séparation en 4 menus pour moins surcharger le plan,

  • Un simple double clic sur un onglet permet d'aller sur le style favori,

  • Personnalisation selon les besoins,

  • Une amélioration de la lisibilité.

Le but de ce volet plan est de visualiser l'ensemble de vos données de l'affaire en un tableau de commande, et de gagner du temps sur la navigation dans votre affaire.

Interface général

Le mode Plan dans DeviSOC a été retravaillé pour bénéficier d’une plus grande visibilité et compréhension globale des informations de l’arborescence en distinguant maintenant plusieurs types d’affichage.

Ces onglets sont créés par défaut par le logiciel mais il est possible de les personnaliser suivant vos besoins. Ce découpage en onglets permet une meilleure visibilité des informations importantes et nécessaires à l’évolution du projet.

Les icônes du mode plan

icône des options

icône des variantes

icônes des généralités

icône pour les lots verrouillés

icône des remises entreprises

icône des remises clients

icônes d'informations sur l'ouvrage

Détail de l'icône :

  1. La barre verte signifie que l'ouvrage contient une quantité et un prix, si l'un des 2 est manquant la barre est rouge.

  2. Une localisation est présente

  3. Un rappel de métré est présent

  4. Un prix est saisi

  5. Une quantité est présente

Le principal intérêt est de retrouver facilement si une de ces prestations est manquante sur l'ouvrage depuis le plan

Personnaliser mon plan

Une personnalisation par défaut est déjà active, mais l’utilisateur peut paramétrer selon sa convenance via le bouton des paramètres.

Une fenêtre de configuration s’ouvre. La personnalisation s’étend aussi bien aux personnalisations de police de vos documents, mais aussi, des styles par défaut utilisés.

Personnalisation des lignes et niveaux

  1. Ce panneau vous permet de sélectionner la ligne que vous voulez personnaliser pour l’ensemble de vos documents.

  2. Ce panneau vous permet de modifier la police générale, couleur, formatage et taille, selon le choix du panneau 1.

Personnalisation des onglets

  1. Ce panneau vous permet de naviguer entre les quatre onglets du mode plan.

  2. Ce panneau vous permet d’afficher ou de cacher des colonnes. Très utile pour activer une information dans votre Plan.

  3. Ce panneau vous permet de personnaliser le style par défaut appelé quand vous cliquez sur l’icône de la catégorie dans le mode Plan.

Par Exemple, en onglet Comptabilité, l’onglet Proposition de Paiements appellera automatiquement le style Proposition de paiements et décomptes avec historique.

Cette personnalisation est poussée sur chaque onglet et sous-onglet pour une customisation en profondeur de votre logiciel. Il est aussi possible d’appeler des styles personnalisés depuis ces panneaux !

A quoi ca sert ?

Le mode plan peut devenir un tableau de contrôle totalement détachable pour éventuellement être mis sur un 2ème écran.

Il peut vous afficher des informations liées aux prix, aux localisations, taux de TVA, etc…

L’objectif est de rendre le mode plan aussi agréable à l’œil que rapide pour rechercher les informations de vos affaires. Épurer l’affichage sans pour autant cacher vos éléments.

Utiliser le menu contextuel

Avec l’évolution du mode plan, la refonte graphique des menus contextuels permet une épuration des actions disponibles et une mise à jour esthétique. Les actions du menu contextuel diffèrent selon le niveau de ligne sélectionnée :

Niveau : Lot

Taux de TVA

Permet de changer le taux de TVA du lot

Allez vers le récapitulatif

Permet de se rendre directement sur le récapitulatif du lot

Ajouter :

Permet d’ajouter un niveau de ligne inférieur ou égal

Couper / Copier

Permet de déplacer ou copier la ligne

Renommer

Renommer la ligne

Supprimer

Supprimer la ligne

Niveau : Chapitres

Idem que le lot à l’exception de :

Définir l'ouvrage en généralité / option / variante

Permet de définir le chapitre en tant que généralité, variante ou option

Descendre avec fils

Permet au chapitre sélectionné de le descendre dans l’arborescence

Niveau : Ouvrage élémentaire

Rechercher et filtrer le plan

Une recherche est possible dans le volet plan pour retrouver facilement les ouvrages :

Sans quantité, sans prix, ou sans localisation en cliquant sur ce bouton :

Aide

  • Par téléphone : 03 88 77 51 76

L’onglet Etude : Affiche les onglets nécessaires à la partie Estimation et Analyse du projet (OCM, Caractéristiques du Projet)

L’onglet Comptabilité : Affiche les onglets nécessaires à la partie Suivi du projet (Compta Avenant, Proposition de Paiements, Prorata, Avenant clients, etc…)

L’onglet Documents : Affiche les onglets nécessaires à la génération de document (Rapport de Chantier, Lettre et Télécopie, etc…)

L’onglet Carnet d’Adresses : Affiche que les tiers utilisés dans l’affaire.

L'icone des paramètres : Affiche les paramètres du volet plan.

En cas de besoin et dans le cadre de votre contrat , vous pouvez nous contacter, voici les liens utiles :

Pour toutes autres demandes cliquez sur

🖥️
🗂️
SOC Informatique
Contacter le support technique
contact