Éditer les décomptes définitifs
Sur cette page, vous allez apprendre à éditer des décomptes pour clôturer l'avancement d'un lot.
Quelle différence entre proposition de paiement et décompte :
Dans DeviSOC, le décompte correspond à une proposition de paiement destinée à facturer le solde restant dû. Il permet de clôturer le suivi financier du lot. Une fois le décompte émis, le lot est considéré comme terminé, ce qui autorise la génération des documents de fin de marché, tels que la libération de la retenue de garantie.
Ajouter un décompte définitif
Pour créer un décompte, cliquez sur le bouton [Ajouter un décompte] au bas de la dernière proposition.

Compléter un décompte définitif
Tous les montants qui apparaissent en bleu sont modifiables (caution, gestion prorata, récupération de l’avance forfaitaire et les pénalités de chantier issues des comptes-rendus).
Vérifiez-les et corrigez-les si nécessaire.
Si d'autres montants sont erronés, il est nécessaire de supprimer le décompte et de corriger la proposition de paiement précédente, puis de recréer le décompte.
Supprimer le décompte définitif d’un lot
En mode Document, toujours dans le style « Proposition/décompte », cliquez sur le bouton [Supprimer le décompte] situé en bas du décompte définitif.

Imprimer / Envoyer par email le décompte définitif :
Positionnez-vous sur le décompte de votre lot (en mode PLAN ou DOCUMENT).
Choisissez ensuite le bouton [Imprimer], [Aperçu] ou [PDF] dans la barre d'icônes standard.
Utilisez les icônes situées en haut à droite de votre décompte.

Dernière mise à jour