Étapes initiales
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Le navigateur présenté à gauche de l'écran est automatiquement pré-sélectionné selon votre licence DeviSOC. Si vous n'avez pas la licence correspondante, choisir dans le menu déroulant le navigateur 'Contractant général' pour filtrer les onglets présentés dans cette notice.
Dans le cas d'un projet de type “contractant ”, il est conseillé d'utiliser le modèle “contractant général”, les paramètres sont pré-réglés pour faciliter l'affichage des documents. Toutes les explications complémentaires liées à la création des affaires se trouvent dans la notice ETUDE.
Menu Fichier / Nouveau
Définir le chemin + le nom de fichier
Choisir le MODELE 'Contractant général'
Les informations générales d'un projet sont situées dans le premier onglet GENERAL du navigateur. Vous pouvez également vous référer à la notice ETUDE pour la saisie des données générales et des intervenants, les seules différences seront les noms des compétences proposées en fonction du
modèle sélectionné.
Saisissez l'adresse et le titre de l'affaire dans 'Données générales'
Renseignez les contacts dans 'Intervenants' et les sous-traitants dans 'Entreprises'
Si vous êtes le contractant général, pensez à cocher la case “expéditeur de document” afin que vos coordonnées s'affichent sur les documents
Les paramètres de l'affaire sont hérités des paramètres par défaut (voir Configuration de DeviSOC)
En ce qui concerne plus particulièrement les affaires en “Contractant général” voici les réglages importants à faire avant de commencer
Pour que vos coordonnées de Contractant général apparaissent sur les propositions de paiement et les avenants aux entreprises
Situation d'avancement des travaux pour le client, choisir : globale ou par lot
Facturation au client, choisir : à l'avancement (réel et détaillé) ou via échéancier (au pourcentage global)
Saisir les textes pour les mentions légales sur les factures et pied de page
Renseigner le mode de paiement
Saisir les informations du RIB ou IBAN