DeviSOC
Notre hotlineNotre site
  • 🏠ACCUEIL
  • 🌟NOUVEAUTES DEVISOC 6.2
    • [NOUVEAUTES 6.2] Repérer et négocier les meilleures offres
    • [Nouveauté 6.2] Personnaliser et uniformiser les polices de vos documents
    • [Nouveauté 6.2] Assistant d'import Office
    • [Nouveauté 6.2] LexIA : L'IA intégrée de DeviSOC 6.2
    • [Nouveauté 6.2] L'ACV dans DeviSOC 6.2
    • [Nouveauté 6.2] Améliorations diverses
  • 🆕NOUVEAUTES DEVISOC 6.1
    • Historique nouveautés
  • 🧪TESTER DEVISOC
  • 💾INSTALLATIONS
    • Pré-requis et recommandations – Matériel & Logiciel
    • Installation locale
    • Installation réseau (Workgroup)
    • 💽Autres installations
      • Installation bureau à distance (TSE)
        • Configurer un profil DeviSOC en environnement TSE
      • Installation de DeviSOC silencieuse
      • Installation DeviSOC sur MAC
    • Mettre à jour DeviSOC
  • ⁉️FAQ
    • Installer mon logiciel ou ma licence
    • Mettre à jour mes licences
    • Transférer/Emprunter une licence DeviSOC
    • Récupération du profil Utilisateur depuis une version antérieure de DeviSOC
    • Réparer une affaire
    • Convertir une affaire
    • Libérer une licence inaccessible
    • 🧰Boîte à outils
      • Gérer la TVA
      • Présentations des documents
  • 🖥️INTERFACE ET GENERALITES
    • 🗂️Interface
      • Le volet Barre des Tâches
      • Le volet Navigateur
      • Le volet Plan
      • Le volet Etiquettes
      • Le volet classification
    • Liste des raccourcis clavier DeviSOC
    • Introduction et Initiation
  • 📒BASES DE DEVISOC
    • 🟢Lancement du logiciel DeviSOC
      • Page accueil DeviSOC
      • Créer une affaire
      • Configuration de DeviSOC au démarrage
      • Ouvrir une affaire existante
      • Utiliser des modèles d'affaire
      • Configuer le dossier des affaires par défaut
      • Fermer l'affaire
    • 👥Import de données
      • Importer un fichier CSV
      • Importer un fichier Excel
      • Importer un fichier Word
    • 📐Créer une structure d'affaire
      • Créer de nouvelles lignes de titres
      • Créer lots et chapitres
      • Créer un ouvrage élémentaire
      • Supprimer, restaurer les lignes
      • Editer, renommer, déplacer et copier
      • Créer une structure d'affaire depuis une bibliothèque
      • Numéroter et codifier
      • Rédiger avec tableaux, lien, image, mode de métré et localisation
      • Gérer options et variantes
      • Comprendre et créer des jeux de paramètres dans DeviSOC
      • Ajouter des champs automatiques dans le texte
    • 🔀Export Données / Documents
      • Exporter vers Excel
      • Exporter vers Word
      • Paramètrer l'export Excel du DPGF
      • Personnalisation des modeles Word pour l'export
  • 🧮ESTIMER MON PROJET
    • Rédiger un CCTP / DQE
    • Saisie des métrés en DQE
    • Gérer les prix unitaires et les T.V.A
    • Utiliser les étiquettes dans les métrés
    • ACV et Poids Carbone
  • 🛫PREPARER ET LANCER UNE CONSULTATION
    • Préparer les documents
    • Imprimer/Exporter un CCTP
    • Imprimer et exporter les DPGF
    • Exporter liste des marques/références
    • Utiliser le planning
  • 📊ANALYSER LES OFFRES
    • Ajouter les entreprises consultées lot par lot
    • Saisir les offres de prix manuellement
    • Importer les prix automatiquement
    • Adapter la présentation des tableaux comparatifs
    • Gérer les critères de notations
    • Négocier les meilleures offres
    • Exploiter le rapport des commentaires
    • Attribuer les marchés
  • 🗂️SUIVRE LES ENTREPRISES
    • 💵Gérer les paiements des entreprises
      • Suivre l'avancement des travaux avec les situations réalisées
      • Présentation des propositions de paiements dans DeviSOC
      • Gérer et éditer ses propositions de paiement
      • Éditer les décomptes définitifs
    • Finaliser les marchés de travaux
    • Préparer le suivi financier
    • Gérer les avenants
    • Rapport de chantier
    • Suivre les réserves
    • Annexe - Créer un acompte
    • Annexe - Réaliser l'actualisation de prix dans DeviSOC
    • Annexe - Réaliser la révision de prix dans DeviSOC
    • Annexe - Personnaliser les textes suivi
    • Les options VEFA
  • 🧑‍🎨PAR METIER
    • 🟦Je suis maitre d’œuvre
      • Étapes initiales
      • Imprimer un dossier de consultation
      • Imprimer les marches
      • Contrat et honoraires de maitrise d'œuvre
      • Listes de chantier
      • Annexe: Personnaliser les textes MOE
    • 🟨Je suis constructeur MI
      • Etapes initiales
      • Calculer le prix de vente
      • Editer les contrats
      • Suivre l'avancement
      • Export journal de vente
      • Annexe : personnaliser les textes MI
    • 🟧Je suis contractant général
      • Étapes initiales
      • Estimation des coûts d'achat
      • Calculer le prix de vente
      • Éditer les contrats
      • Suivre l'avancement
      • Annexe : Personnaliser les textes CG
  • 📗BIBLIOTHEQUES
    • Créer sa bibliothèque d'ouvrages
    • Utiliser le volet bibliothèque
    • Créer des ouvrages composites dans votre bibliothèque
    • ⛓️Exporter sa bibliothèque
      • Norme CSV SOC
  • 🚧PERSONNALISATION
    • Personnaliser et uniformiser les polices de vos documents
    • ⚙️Personnaliser les documents en Impression et PDF
      • Personnaliser un sommaire dans DeviSOC
      • Personnaliser sa page de garde
      • Personnaliser les polices d'un CCTP
      • Personnaliser les en-têtes et pieds de page de vos documents dans DeviSOC
    • 📄Personnaliser son export Word
      • Personnaliser sa page de garde Word
      • Personnaliser le corps de document
    • Personnaliser vos échéanciers
    • 🙍‍♀️Partager et gérer vos profils utilisateurs
      • Importer et ouvrir un profil sur son poste
  • 🔳AUTRES PRODUITS
    • Quoterplan avec DeviSOC
    • Mensura avec DeviSOC
    • Covadis avec DeviSOC
Propulsé par GitBook
Sur cette page
  • Imprimer les CCTPs en PDF
  • Exporter le CCTP en Word
  • Exporter les documents de consultations en Excel
  • Liste des marques et références des matériaux
  • Exporter la liste des marques
  • Importer la liste des marques
  • Comparer les marques et références des matériaux
  1. PREPARER ET LANCER UNE CONSULTATION

Imprimer/Exporter un CCTP

PrécédentPréparer les documents SuivantImprimer et exporter les DPGF

Dernière mise à jour il y a 1 mois

Voici en bref ce que vous allez découvrir dans ce chapitre :

  1. ■ Éditer les CCTPs en PDF,

  2. ■ Exporter le CCTP en Word,

Imprimer les CCTPs en PDF

Lors d'une consultation il va falloir transmettre des documents et pour ça il vous faudra un CCTP au format PDF pour cela il vous suffit de choisir le bon document via le navigateur à gauche, cliquez sur le style CCTP depuis le menu "Consultation" puis cliquez sur enregistrer en PDF

Exporter le CCTP en Word

Pour exporter votre CCTP en Word, il faut sélectionner un titre de lot puis appuyer sur 'Export Word' dans le ruban Import/Export.

Il sera également possible d'exporter plusieurs lots en seule opération.

Pour plus de détails sur l'export word, consulter la page Exporter vers Word

Exporter les documents de consultations en Excel

Pour les envois aux entreprises, les formats les plus judicieux sont le DPGF, le DPGF Entreprise ou l'Appel d’offre car seuls les prix ou les quantités entreprises sont modifiables dans Excel, les autres cellules sont verrouillées (désignation, descriptif, quantité estimée, unité, total…),

IMPORTANT : Si besoin, le mot de passe pour ôter la protection des fichiers Excel est : socinfo

Pour réaliser un export de ces documents, rien de plus simple :

  1. Allez sur le style DPGF ou Appels d'offre

  2. Cliquez sur le Menu “Import/Export”,

  3. Choisissez “Export Excel”,

  4. Choisissez “Document courant”,

1. Le fichier Excel se générera tout seul et affichera ce que vous avez paramétré depuis vos paramètres d'affaire.

Lors de l'export Excel d'un DPGF ou Appel d'Offre, l'entreprise aura la possibilité de remplir ses coordonnées directement ainsi que la possibilité de saisir des prestations supplémentaires. Si cette étape est réalisée, vous n'aurez pas besoin d'ajouter le contact de l'entreprise dans le Comparatif de votre affaire et les prestations supplémentaires seront récupérées comme des variantes

Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page dédiée aux exports dans DeviSOC

Liste des marques et références des matériaux

Le style ‘Liste des marques’ permet d'éditer une liste des matériaux que les entreprises vont compléter. La liste reprend automatiquement l'arborescence de chaque lot.

  1. Cochez les ouvrages à référencer. Vous pouvez cocher les ouvrages ligne par ligne, ou par chapitres/lots entiers. Vous n'avez rien à saisir dans les cases 'Marque' et 'Ref'.

  2. Imprimez ensuite le(s) lot(s) voulu(s). Faites une sélection multiple dans le PLAN avec les touches CTRL ou MAJ.

Exporter la liste des marques

La liste des marques peut également s'exporter vers Excel ou OpenOffice pour être complétée par les entreprises. Les lignes exportées dépendent de la sélection initiale dans le style 'Liste des marques'.

1. Pour exporter un lot vers Excel, sélectionnez le titre en mode PLAN, puis ouvrez le menu Fichier/Exporter –> vers Excel, choisissez le format 'Liste des marques'.

Importer la liste des marques

  1. Récupérez les fichiers Excel dans le comparatif Marques/Références en faisant un clic-droit sur le nom de l'entreprise (en haut ou en bas du tableau), et en choisissant la fonction 'Importer les prix/marques/références d'Excel'.

  2. Recherchez le fichier de l'entreprise, puis validez.

Ce menu est en fait accessible dans les trois types de comparatif. C'est la même fonction qui permet d'importer les prix & quantités ou les marques & références. DeviSOC détectera automatiquement le type de données à reprendre selon le fichier indiqué.

Comparer les marques et références des matériaux

Le comparatif Marques/Références

L'onglet ANALYSE contient un style de comparatif, destiné à une analyse qualitative : le 'Comparatif Marques/Références'. Il affiche uniquement le détail des matériaux proposés par chaque candidat. Ces informations peuvent être saisies manuellement ou importées depuis Excel.

Vous pouvez y accéder en allant tout en haut du style "saisie de l'offre" via ce menu à droite

Une fois sur le document il vous suffit de saisir les informations comme ci dessous ou via un clic droit importer les marques et références des produits.

🛫
Export / Import : Office / OpenOfficeDeviSOC
Logo
Importer la liste des marques