Imprimer/Exporter un CCTP
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Lors d'une consultation il va falloir transmettre des documents et pour ça il vous faudra un CCTP au format PDF pour cela il vous suffit de choisir le bon document via le navigateur à gauche, cliquez sur le style CCTP depuis le menu "Consultation" puis cliquez sur enregistrer en PDF
Pour exporter votre CCTP en Word, il faut sélectionner un titre de lot puis appuyer sur 'Export Word' dans le ruban Import/Export.
Il sera également possible d'exporter plusieurs lots en seule opération.
Pour les envois aux entreprises, les formats les plus judicieux sont le DPGF, le DPGF Entreprise ou l'Appel d’offre car seuls les prix ou les quantités entreprises sont modifiables dans Excel, les autres cellules sont verrouillées (désignation, descriptif, quantité estimée, unité, total…),
IMPORTANT : Si besoin, le mot de passe pour ôter la protection des fichiers Excel est : socinfo
Pour réaliser un export de ces documents, rien de plus simple :
Allez sur le style DPGF ou Appels d'offre
Cliquez sur le Menu “Import/Export”,
Choisissez “Export Excel”,
Choisissez “Document courant”,
1. Le fichier Excel se générera tout seul et affichera ce que vous avez paramétré depuis vos paramètres d'affaire.
Lors de l'export Excel d'un DPGF ou Appel d'Offre, l'entreprise aura la possibilité de remplir ses coordonnées directement ainsi que la possibilité de saisir des prestations supplémentaires. Si cette étape est réalisée, vous n'aurez pas besoin d'ajouter le contact de l'entreprise dans le Comparatif de votre affaire et les prestations supplémentaires seront récupérées comme des variantes
Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page dédiée aux exports dans DeviSOC
Le style ‘Liste des marques’ permet d'éditer une liste des matériaux que les entreprises vont compléter. La liste reprend automatiquement l'arborescence de chaque lot.
Cochez les ouvrages à référencer. Vous pouvez cocher les ouvrages ligne par ligne, ou par chapitres/lots entiers. Vous n'avez rien à saisir dans les cases 'Marque' et 'Ref'.
Imprimez ensuite le(s) lot(s) voulu(s). Faites une sélection multiple dans le PLAN avec les touches CTRL ou MAJ.
La liste des marques peut également s'exporter vers Excel ou OpenOffice pour être complétée par les entreprises. Les lignes exportées dépendent de la sélection initiale dans le style 'Liste des marques'.
1. Pour exporter un lot vers Excel, sélectionnez le titre en mode PLAN, puis ouvrez le menu Fichier/Exporter –> vers Excel, choisissez le format 'Liste des marques'.
Récupérez les fichiers Excel dans le comparatif Marques/Références en faisant un clic-droit sur le nom de l'entreprise (en haut ou en bas du tableau), et en choisissant la fonction 'Importer les prix/marques/références d'Excel'.
Recherchez le fichier de l'entreprise, puis validez.
Ce menu est en fait accessible dans les trois types de comparatif. C'est la même fonction qui permet d'importer les prix & quantités ou les marques & références. DeviSOC détectera automatiquement le type de données à reprendre selon le fichier indiqué.
L'onglet ANALYSE contient un style de comparatif, destiné à une analyse qualitative : le 'Comparatif Marques/Références'. Il affiche uniquement le détail des matériaux proposés par chaque candidat. Ces informations peuvent être saisies manuellement ou importées depuis Excel.
Vous pouvez y accéder en allant tout en haut du style "saisie de l'offre" via ce menu à droite
Une fois sur le document il vous suffit de saisir les informations comme ci dessous ou via un clic droit importer les marques et références des produits.