🔑FAQ Activation et licences

Dans quel cas d'utilisation êtes vous ?

Je veux tester JustBIM en version d'évaluation

Vous pouvez télécharger JustBIM et l'installer en suivant cette procédure.

Le logiciel sera automatiquement activé au premier démarrage.

Vous bénéficierez ensuite gratuitement d'une licence d'évaluation pendant 15 jours.

J'ai acheté une licence JustBIM et je veux l'activer sur mon poste

Il suffit dans un premier temps d'avoir acheté une licence auprès de SOC Informatique en contactant notre service commercial.

Par la suite, vous recevrez en retour un mail d'activation de licence comme ci-dessous :

Il vous suffira d’installer le logiciel JustBIM puis d'activer votre licence.

Vous devrez renseigner la clé de produit qui a été fournie dans le mail ci-dessus.

J'ai acheté un pack de plusieurs licences JustBIM, a partager depuis un serveur d'entreprise

Pour cela vous devez disposer d'une licence serveur de type (Workgroup ou TSE) si cela n'est pas le cas vous pouvez contacter le service commercial. Ensuite vous devrez installer le serveur de licence (à télécharger ici) sur un serveur de l'entreprise. Vous devrez ensuite activer la licence serveur.

Une fois la licence serveur active il vous suffit d'installer JustBIM

Je veux accéder aux licences de mon entreprise sans être dans les locaux de l'entreprise

Vous pouvez détacher un jeton de licence en effectuant un clic-droit sur vos licences pour pouvoir la conserver en local sur votre poste pour une période définie (comme ci-dessous).

Je veux déplacer une licence d'un poste à un autre définitivement.

Pour cela vous devez utiliser l'outil de Transfert de licence via les paramètres de licence.

Voici une vidéo explicative du principe de fonctionnement :

Je veux réserver une licence du serveur pour la garder quelques jours en local

Si vous partagez vos licences sur un serveur de licence et que vous souhaitez détacher une licence pour la réserver en local pendant quelques jours (télétravail, chantier, déplacement). Cette licence détachée sera conservée sur votre ordinateur jusqu’à expiration du délai donné. Une fois le délai expiré, cette licence sera de nouveau disponible sur le serveur.

Vous pouvez détacher un jeton de licence en effectuant un clic-droit sur vos licences pour pouvoir la conserver en local sur votre poste pour une période définie (comme ci-dessous).

Mon ordinateur principal ne fonctionne plus ou je n'ai plus accès a cet ordinateur, j'aimerais récupérer sa licence JustBIM

Si votre ordinateur ne fonctionne plus ou vous n'y avez plus accès, nous vous invitons à contacter notre support.

Je veux ajouter des utilisateurs à mon serveur de licences, j'ai 5 accès, comment faire ?

Pour ça il faut simplement installer votre logiciel sur les postes utilisateur et le serveur disponible sera automatiquement affiché et disponible pour les utilisateurs.

Puis-je avoir une licence provisoire pour un stagiaire/étudiant ?

Il y a deux possibilités qui s'offrent à vous :

  • installer une version d'évaluation 30 jours.

  • Effectuer une demande de la suite éducation sur notre site ici.

Mon serveur va changer quelle est la procédure pour mes licences ?

Vous aurez ici les procédures pour transférer vos licences.

Ma licence n'est pas disponible pourquoi ?

Voici les cas possibles :

Il est possible que votre licence soit expirée, si cela est le cas, vous pouvez contacter l'assistance. Votre serveur n'est peut être pas disponible vérifiez qu'il est bien fonctionnel.

Le port 1947 doit être ouvert pour le fonctionnement de vos licences.

Ma licence a expirée que dois je faire ?

Si votre licence est arrivée à expirations vous avez normalement reçu un mail de mise à jour de votre licence.

Vous avez aussi la possibilités de contacter notre support pour vérifier votre licence.

Ma licence serveur est introuvable que dois je faire ?

Voici les cas possibles :

Il est possible que votre licence soit expirée, si cela est le cas vous pouvez contacter l'assistance. Votre serveur n'est peut être pas disponible vérifiez qu'il est bien fonctionnel.

Le port 1947 doit être ouvert pour le fonctionnement de vos licences.

Je veux mettre à jour ma licence, comment je fais ?

Pour mettre à jour votre licence, vous devez démarrer votre logiciel, sélectionnez la licence que vous souhaitez mettre à jour via un clic droit et sélectionnez le menu contextuel "Mise à jour de la licence" et cliquer sur "Mettre à jour" comme ci-dessous.

Aide

En cas de besoin et dans le cadre de votre contrat SOC Informatique, vous pouvez nous contacter, voici les liens utiles :

Dernière mise à jour