Installation réseau (Workgroup)
Avant toute installation vous pouvez vérifier votre configuration matériel ici : Prérequis et recommandation matériel
Il s'agit de l'Installation la plus courante dans les réseaux d'entreprise :
JustBIM est installé sur chaque poste client mais les licences ne sont pas installées sur les postes.
Les licences sont installées sur le serveur de licences avec la clé de protection (sur le serveur ou tout autre poste répondant aux prérequis de partage des licences) .
Cette installation permet de partager les licences sur le réseau dans la limite du nombre de licences disponibles.
Le poste serveur peut contenir aussi les projets JustBIM.
A partir de JustBIM 4.1 . Remarques a propos du travail à plusieurs sur le même projet
Attention, il est possible d'ouvrir à plusieurs le même projet, mais c'est le dernier utilisateur qui verra ces données enregistrées.
Attention : risque de perte de données du premier ouvreur.
JustBIM vous informe à l'ouverture qu'un autre utilisateur est déjà sur le fichier. Si vous l'ouvrez il informe le premier ouvreur que vous venez de l'ouvrir.
Installation du serveur de licence sur votre serveur
Installation
Dans un second temps, voici les lien de téléchargement : JustBIM MAX et JustBIM PRO
Une fois téléchargé vous pouvez cliquer sur l’icône d'installation, celle-ci démarre ensuite automatiquement.
Choisissez Installation Workgroup (Réseau).
JustBIM proposera ensuite les répertoires d'installation les plus adaptées à votre réseau informatique, gardez les options proposées.
Lisez attentivement les termes du contrat de licence utilisateur, cochez ‘J’accepte la licence’, puis cliquez sur 'Suivant'.
JustBIM proposera ensuite d'ajouter le raccourci dans le Menu Démarrer.
Cliquez sur 'Installer'.
Vous pouvez maintenant lancer JustBIM à partir de l’icône située sur le bureau pour le réglage de la recherche et configuration des licences sur le serveur.
Recherche et configuration des licences
Prérequis : Connaitre le nom exact de votre serveur ou l'adresse IP, et le port où se trouve votre licence.
Le nouvel utilitaire de configuration est accessible depuis la fenêtre de sélection des licences.
Après avoir cliqué sur la roue dentée vous trouverez l'onglet serveurs qui va vous permettre de retrouver la licence installée sur le serveur.
Vérifiez que le mode de recherche "Serveur" est bien coché
La recherche des serveurs disponible sur votre réseau entreprise est automatique.
Vous avez aussi la possibilité d'ajouter un serveur manuellement en sélectionnant "Recherche des licences serveur sur une machine spécifique" et cliquez sur le "+"
La fenêtre "Ajout d'un serveur" va vous permettre de rajouter le nom de votre serveur, ou l'adresse IPV4, ou encore l'adresse IPV6.
Vous pouvez ensuite cliquer sur OK.
Le serveur ajouté s'affiche sur la fenêtre du choix de licence.
Tester ou Activer ma licence
Si vous utilisez la licence de test dans ce cas vous pouvez passer directement à cette page d'explication : Tester JustBIM PRO.
Désinstallation JustBIM
Suivez les étapes suivantes pour désinstaller JustBIM de votre système.
La désinstallation ne supprime QUE les fichiers de type PROGRAMMES. Nous vous recommandons néanmoins de sauvegarder vos projets et vos données personnelles.
Avant de désinstaller :
Sauvegardez les projets existants
Pour désinstaller JustBIM :
Allez dans le menu Démarrer de Windows,
puis sur “Programmes et fonctionnalités”
La fenêtre des programmes vous proposera dans la liste “JustBIM”,
Faite un clic droit dessus et choisissez “Désinstaller”
Aide
En cas de besoin et dans le cadre de votre contrat SOC Informatique, vous pouvez nous contacter, voici les liens utiles :
Par téléphone : 03 88 77 51 76
Pour toutes autres demandes cliquez sur contact
Dernière mise à jour